Se mettre sur Macbook : La même sécurité que sur Windows ?

AH??? et "OSX.RSPlug.A" c'etait pas un virus propre à MAC OS X? :confused:

nan, c'était un cheval de troie qui demandait à être installé

pas pareil qu'un virus

C'est exact. Par définition, un virus s'installe, s'active et se propage sans aucune intervention de la part de l'utilisateur. Il profite d'une faille du système d'exploitation. Des "malwares" existent, comme dernièrement le faux jeu SpaceInvaders. Ce jeux efface un ficher/dossier chaque fois qu'un alien est tiré.


Newton virus
 
Le fameux jeu style SpaceInvader devrait entrer dans une autre catégorie encore, vu qu'il indique clairement ce qui se passe chaque fois qu'on se fait dégommer par un alien (effacement d'un fichier).

Pour moi il est clairement à ranger dans le domaine des jeux (même s'il est assimilable à la Roulette russe), voire de l'ART numérique, car le concept qu'il développe me semble loin d'être inintéressant.
 
Le fameux jeu style SpaceInvader devrait entrer dans une autre catégorie encore, vu qu'il indique clairement ce qui se passe chaque fois qu'on se fait dégommer par un alien (effacement d'un fichier).

Pour moi il est clairement à ranger dans le domaine des jeux (même s'il est assimilable à la Roulette russe), voire de l'ART numérique, car le concept qu'il développe me semble loin d'être inintéressant.

Je connaissais pas ce truc ! oui ! une roulette russe !
C'est sans moi, en tout cas… pas mes donnéééééeees !!!
 
La grippe A n'affecte pas les utilisateurs de Mac :confused:
Ok je sors... :D :siffle:

Je viens de recevoir un bon de vaccination antigrippe H1N1...

Plutôt que d'aller me faire piquer, tu crois que je peux l'utiliser pour l'échanger contre un Mac (vu que le résultat est le même en terme de santé publique!) :p
 
bonjour

je suis nouvelle sur mac et sur un forum je suis un peu pommé ,j'ai mon imac depuis 2 mois et il rame le vendeur m'a dit que c'était certainement Facebook il est très long a arriver sur le pages internet ....si quelqu'un pouvait m'aider ???

pour ce qui est de répondre a arlequin !!je pense que tu as commence un jour ???? et je ne pense pas que tu sois tombe sur quelqu'un de pas très sympa comme toi !! merci pour ta réponse je vais me débrouiller !!! j'ai bien compris !!dans ces cas la a quoi servent les forum
 
oui effectivement j'ai safari, y til un nettoyage ou quelque chose a faire ?? c'est ennuyeu il etait tellement rapide que la j'ai l'impression de me retrouver sur un pc

merci de ton aide en tout cas ...
 
Réinitialiser Safari pour commencer, sinon regarder l'espace alloué aux fichiers provenant d'internet, regarder les processus qui tournent lorsque Safari est lancé.... :sleep: :)
 
bonjour

je suis nouvelle sur mac et sur un forum je suis un peu pommé ,j'ai mon imac depuis 2 mois et il rame le vendeur m'a dit que c'était certainement Facebook il est très long a arriver sur le pages internet ....si quelqu'un pouvait m'aider ???

pour ce qui est de répondre a arlequin !!je pense que tu as commence un jour ???? et je ne pense pas que tu sois tombe sur quelqu'un de pas très sympa comme toi !! merci pour ta réponse je vais me débrouiller !!! j'ai bien compris !!dans ces cas la a quoi servent les forum

Bonsoir,

Les forums sont effectivement des espaces de discussions sur lesquels on peut trouver des réponses ... à condition de poster au bon endroit. La fonction recherche est également intégrée au forum et permet souvent de trouver des solutions. Donc ta question aurait peut être plus de réponses dans cette rubrique

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/

Si ce n'est que Safari qui rame (et non ta connexion internet), il faut peut être vider le cache (surtout si tu ne l'as pas fait en deux mois)

Menu Safari --> Safari --> vider le cache

Il paraît aussi que la supprimer de temps à autre les Flux RSS peut lui redonner un peu de santé

Safari --> Préférences --> RSS --> supprimer
 
j'ai lu le sujet mais je ne crois avoir lu une petite mise en garde : non il n'y a pas de virus sur mac.
Toutefois, si l'envie te prend d'installer windows parce-que tu as un ou deux logiciels qui nécessite l'os de crosoft et bien n'oublies pas de protéger ta partition windows avec tous ce qu'il faut. la même chose que tu un PC classique. C'est OsX qui n'a pas de virus, Par l'ordi "physique". Mets un windows dessus et tu te retrouveras avec les même contraintes qu'auparavant.