Se procurer OSX Lion pour créer une clé de sauvegarde....

LionDiskMaker fonctionne indifférement avec Lion ou MountainLion

Extrait du site de Guillaume Gete:
"Lion DiskMaker est une application programmée en AppleScript pour Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, permettant de facilement créer un DVD ou une clé USB de démarrage de Lion ou Mountain Lion à partir du programme d’installation de Mac OS X Lion ou OS X Mountain Lion."
 
Coucou tout le monde,

Pour ma part, j'ai également l'intention de me faire une clé usb Lion car je ne veux pas entendre parler de "Recovery HD" ou de "clone".

Cependant, je n'aime pas passer par des logiciels tiers... rassurez-moi, ça fonctionne toujours: http://www.youtube.com/watch?v=XrQIqAblOmo

Cordialement.

Oui, c'est la méthode classique mais plus complexe qu'avec Lion Disk Maker ;)
 
Bonsoir à tous,

Je vais clore le sujet en marquant résolu, j'abandonne l'idée de créer une clé de LION...en fait j'ai installé le recovery HD seul sur la clé (grâce à un téléchargement sur appstore....j'ai booter sur la clé , formater mon DD interne avec l'utilitaire de disque , puis ré-installer LION pa téléchargement..je suis donc en clean install et très satisfait....je garde ma clé de côté au cas où, éspérons que LION soit disponible encore longtemps en ligne sur l'appstore...;)

Bonsoir à tous.....:up:
 
Dernière édition:
Je viens encore de faire une clé de 10.8.3, avec LIon disk Maker, je ne vois pas où est la difficulté.
 
Pareil.... en 10 minutes ma clé était créée avec la version 10.8.3
 
APrès le téléchargement, il n'aurait pas fallu lancer l'installation ...
 
APrès le téléchargement, il n'aurait pas fallu lancer l'installation ...

Il faudrait que je ré-essaye , je l'ai fait hier, j'ai éteint juste avant le re-démarrage , mais je pense que mon fichier ou ma clé était corrompue...du coup j'ai plus le courage d'attendre une nouvelle fois...:)