Se procurer OSX Lion pour créer une clé de sauvegarde....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Arno7
  • Date de début Date de début
Je me permets d'intervenir afin de clarifier un point qui me taraude...

Admettons que nous possédons un système tournant sous OS X Lion ou ML sur une machine native de SL, on souhaite revenir à SL ou faire un dual boot SL/Lion-ML, conserve-t-on les mises à jour de niveau hardware (pilote, EFI) malgré le downgrade? le cas échant, cela suppose qu'on fait tourner un SL avec les màj matériels qu'apporte les nouveaux OS?
Cela me semble d'autant plus vrai en cas de dual boot, je vois mal les pilotes changer de version selon l'OS choisit au boot....

EFI : oui.
Les pilotes : normalement non, ils sont intégrés à l'OS.

Par contre, un downgrade de ML vers SL ca générer des incompatibilités avec certaines applications (Mail, iLife…)

Les pilotes sont au coeur du système (ce sont des extensions qui sont liées au noyau lors du démarrage ou par la suite) donc on peut parfaitement avoir des versions différentes des pilotes en cas de multi-système.
On peut même avoir deux systèmes 10.8 côte à côte, avec des pilotes différents : pratique pour faire des tests ou du développement.

En ce qui concerne les modifications BIOS/EFI et firmware c'est différent : c'est au niveau de la machine que ça se passe donc une fois la modification passée, la machine est modifiée et tous les systèmes sont concernés : ils discuteront avec une machine modifiée.

Edith: Goddam ! Grilled again.

@ MamaCass & Sly54 voici les nouvelles: En ce qui concerne Mac OS X Lion, il m'est à nouveau possible de le télécharger sur le Mac App Store, je l'avais en fait masqué par inadvertance et devais simplement me rendre dans "Mon compte" afin de le rendre visible à nouveau :D

Quant au CD2 contenant l'AHT il n'en non plus :s
Si l'un de vous peut me revendre le CD2 Gris (AHT) pour iMac late 2009 21,5" je suis preneur :)

Cordialement.

J'ai toutefois une petite précision à vous demander :rose:

J'ai laissé entendre auprès de l'assistance Apple que je souhaitais récupérer Lion pour justement avoir un support physique de ce dernier (le mettre sur clé usb ). A partir du moment où l'on a acheté Lion sur le Mac App Store, il n'y a rien d'illégal à le mettre sur une clé usb n'est-ce pas???

Merci d'avance.

Merci à tous,

Bon puisque je peux conserver une copie de mon image d'installation , je veux bien me lancer dans l'achat de mountain lion... il est bien au fait (je cherche un système stable que je n'utiliserais pas toutes application ouverte....je ne connais pas assez le monde mac pour l'instant...ma machine est la version core i5 mac book pro à 2.54Ghz....)....mais bon là je crois que je dois me referer à d'autres posts , merci à tous.....:)

Bonsoir SLY , il faut plus que 4, même pour une utilisation "bureautique" ? ça me parait énorme pour un système UNIX! ça va me faire chère tout ça ...alors je reste sur l'idée de récupérer lion avec les méthodes un peu spéciale du RECOVERY....:siffle:

Si ton budget est limité, alors contente toi de ML.

Tu verras bien à l'usage si tu as des ralentissements; si tu en as, tu pourras trouver que c'est acceptable si ton budget ne te permet pas d'ajouter de la RAM.

Et tu peux aussi apprendre des façons de travailler limitant les besoins en RAM (quitter les applications quand tu as fini avec elles, par ex.).

Ok, je vais rester sous lion, je teste dès ce soir le truc du tuto qui consiste à installer l'OS avec le recovery sur le DD externe, et tout débrancher avant l'installe...ensuite je tenterais d'extraire du disque le fameux fichiers auto-déstructible d'installation en .dmg.... je devrais avoir un accès au fichier avec Linux...:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 02h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h17 ----------

Ok, j'ai essayé, ça a marché , le dossier se trouve sur le bureau de mon mac, il s'appelle "install OSX ...etc" , dedans il y a le fameux dossier installESD.dmg...mais je ne peux pas le copier sur une clé ni sur mon dd externe ....comment ça se fait ? une forme de protection :heu: du style il faut être ROOT pour y toucher....
qu'en dites vous ?

Methode de creation clee de boot ml ou lion:
afficher le menu debug de l'utilitaire de disque
l'ouvrir puis selectionner afficher tout les disques
restaurer le HD recovery dans la clée formatée en hfs ou hfs+

Merci Sly et best MBP, pour créer la clé botable , c'est un jeu d'enfant ....mais ce que je veux faire , c'est mettre le fichier installESD de côté sur une clé ou un disque, juste comme ça pour le sauvegarder et ça , ça ne marche pas, il me dit soit que le fichier est trop volumineux alors que ma clé fait 8G , le fichier à peine 5G...si je veux le mettre dur mon DD externe , il ne me laisse tout simplement pas faire le copier coller :confused:

Si tu fais la manip que je t'ai indiqué, ça ne sert à rein de garder le fichier install car 'option de réinstallation se fait depuis le recovery HD par telechargement de l'OS

Le plus simple est de créer une clé bootable avec Lion Disk Maker, ça marche du tonnerre. Ca sauvegarde tous les fichiers d'installation sur une clé USB que tu vas ranger précieusement. Le jour où tu as un souci et souhaites réinstaller l'OS, tu démarres sur la clé USB et hop, le tour est joué.

Franchement, c'est bien mieux et plus rapide que de récupérer OS X via Internet (et la recovery HD)...

Le plus simple est de créer une clé bootable avec Lion Disk Maker, ça marche du tonnerre. Ca sauvegarde tous les fichiers d'installation sur une clé USB que tu vas ranger précieusement. Le jour où tu as un souci et souhaites réinstaller l'OS, tu démarres sur la clé USB et hop, le tour est joué.

Franchement, c'est bien mieux et plus rapide que de récupérer OS X via Internet (et la recovery HD)...

sauf qu'il n'y a pas de MountainLionDiskmaker.