se PROTEGER d'internet?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lan13
  • Date de début Date de début

lan13

Membre enregistré
13 Mars 2004
4
0
salut @ vous

J'aimeerai savoir s'il existe des logiciel anti-spyware
anti-trojan etc^pour mac(je suis mac os 9 et x)
comme il en existe pour pc commme ad-ware et spybot pestpatrol...
si oui pouvez m'en conseiller quelque uns
sinon des firewall et autre log qui nous protege d'internet
Merci @vous
Lan13

Salut à toi, et bienvenue sur MacG.

Il faut savoir que sous MacOSX, tu as un firewall intégré.

Mais si tu souhaites plus te protéger, il existe, l'exellente suit de Intego :`

Netbarrier
VirusBarrier
ContentBarrier

Ceux-ci, sont de très bon logiciels.

Sinon, il existe MacScan mais je ne peux rien te dire dessus, je ne l'ai pas encore testé, je te dis ça dans quelques minutes.

voilà
wink.gif

Bonsoir,

Les précédents posts vous on donnés l'essentiel.

Moi je ne vous indiquerais pour completer que deux softs pour OSX :

Pour les spywares, et le controle de toute entrée/sortie par les différents ports de communication de vootre système : Little Snitch (à cette adresse : http://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html )
C'est un Shareware qui est très efficace et fonctionnel. Si vous décidez de le garder, achetez le. En tout cas ça en vaut le coup.
Et quand à ce qui a été dit sur Little Snitch :
Balooners a dit:
Mais je ne te le conseil pas trop (pour ma part) car a chaque fois que tu fais une opération, tu as un message d'alerte.

Voilà
wink.gif
Sachez que Little snitch est parametrable pour lui apprendre à ne plus trop poser de question. En effet vous pouvez entièrement parametrer par avance ce qui doit entrer et sortir. Interdire à certaines applis de définitivement communiquer avec l'exterieur, ou bien tout leur autoriser, ou bien leur interdire/autoriser un port ou/et un serveur.
Il enregistre vos décisions et ne vous demande prèsque plus rien par la suite. Sauf si vous lui dites de ne tenir compte d'un paramètre que le temps dans lequel vous utilisez une transmission. Là évidement il vous le demanderas à chaque fois si vous ne l'enregistrez pas.

Pour le firewall, celui intégré à OSX est très bon, mais parametrabe que très simplement par la preference système réseau. Si vou voulez le régler de façon poussée, et le rendre plus efficace : BrickHouse (à cette adresse : http://personalpages.tds.net/~brian_hill/brickhouse.html )

Cordialement. A+

Comment fonctionnent ces softs pour firewall ? se limitent-ils à une interface graphique d'IPFW (notre firewall interne) avec édition/activation des règles ? ou bien donnent-ils clairement les significations de chaque règle, et lesquelles employer dans tel ou tel cas ?
Parce que c'est là toute la difficulté : un logiciel de configuration du firewall ne sert À RIEN si on ne sait pas comment paramétrer et quelles règles activer etc...

nicogala a dit:
Comment fonctionnent ces softs pour firewall ? se limitent-ils à une interface graphique d'IPFW (notre firewall interne) avec édition/activation des règles ? ou bien donnent-ils clairement les significations de chaque règle, et lesquelles employer dans tel ou tel cas ?
Parce que c'est là toute la difficulté : un logiciel de configuration du firewall ne sert À RIEN si on ne sait pas comment paramétrer et quelles règles activer etc...

Bonjour,

BrickHouse nécéssite des connaissance en matière de gestion de ports de communication et en réseau. Ce n'est pas un software simple comme Net Barrier.
Par contre il est plus performant mais faut il savoir ce que l'on fait avec. Il est quand même bon si l'on veut se protèger, de connaitre ce qu'il faut protéger, et comment cela se protège, donc connaitre le fonctionnement des transmissions des données par réseaux. Règles definies facilement ou pas.

Quand vous dites que cela ne sers a rien, à la fin de votre message, cela est vrai/faux. Il est évident par nature que si l'on ne sais pas se servir d'un outil, on ne feras rien de bon avec. Par contre cela sers au moins à apprendre quelque chose et à savoir l'utiliser. Le tout facile est un risque d'avoir des problèmes qui ne seront pas résolus car non compris à la base.
Il existe des sites de vulgarisation pour cela.

Merci. A+

Existerait-il des softs plus spécifiquement pour Mac OS 9 ?

Macscan n'étant pas téléchargeable pour l'instant en attendant sa nouvelle version qui doit sortir incéssemment

j'arrive un peu tard dans la bataille, mais juste pour rappeler à ceux qui se posent des questions sur le paramétrage de Brickhouse, LittleSnitch, et autres astuces pour mac osX, qu'il y a le fameux et formidable site de Richard Wourms:

http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html

Plein de solutions très claires pour les amateurs de notre système.
wink.gif

Personnellement, je préfère NetBarrier, certes plus cher, mais plus complet que Little Snich.

Avec NetBarrier il est tout à fait possible de bloquer l'accès à internet à un logiciel ou carrément à l'ensemble des logiciels. Puis allouer des autorisations aux logiciels dignes de confiance. Cela demande une certaine habitude, mais une fois certains essais effectués, c'est imparable. Par contre, il faut laisser la parano derrière soit si un logiciel ne fonctionne plus (j'avais oublié d'accorder l'accès à l'utilitaire AIrPort... du coup c'était pas agréale de configurer sa borne
laugh.gif
).

Il est également possible d'interdire que des données spécifiques sortent de l'ordinateur (comme les numéros de séries, ton petit nom, etc...) Mais là, cela a tendance à ralentir un peu la connexion internet.

Ziteuf a dit:
Personnellement, je préfère NetBarrier, certes plus cher, mais plus complet que Little Snich.

Avec NetBarrier il est tout à fait possible de bloquer l'accès à internet à un logiciel ou carrément à l'ensemble des logiciels. Puis allouer des autorisations aux logiciels dignes de confiance.

Bonjour,

Little Snitch fais ça aussi. Que dis tu là !
wink.gif

Salut. A+

Bonjour,

J'ai pas dis ce que faisait (ou ne faisait pas) Little Snich, mais ce que pouvait également faire netbarrier (en plus d'être un firewall très puissant)
laugh.gif