SE W910i et plugin iSync

Zoidberg

Membre actif
4 Février 2008
144
1
Aix en Provence
Bonjour,
J'en appelle aux utilsateurs du plugin isync pour ce telephone (je suis sous Leopard mais le probleme est ptet aussi present sous Tiger):
Est-ce qu'il vous arrive, lors de synchros, de perdre des contacts sur le tel?
En fait j'ai un souci mais je sais pas si ca vient de chez moi ou du plugin parceque je n'ai trouve personne d'autre qui s'en plaignait:
En gros, si vous avez deux minutes (vous inquietez pas y a pas de risque), pour tester il suffit de:
* rajouter un contact dans le carnet d'adresse du mac, et de lui affecter deux numero de tel, vous le sauvegardez, et lancez la synchro iSync
* maintenant, sur le telephone vous affectez a ce nouveau contact une image, et vous l'enregistrez (ne lancez pas de synchro)
* vous revenez au mac, vous supprimez un numero de ce contact, puis maintenant vous relancez la synchro iSync
Et la c'est le drame... un message d'erreur disant qu'il y a un probleme de synchro, le contact a disparu du tel et de nouvelles synchros ne le ramene pas (pour qu'il revienne suffit de lui modifier un truc et de refaire une synchro).
Ca peut paraitre torturé comme manip, mais ca m'arrive tout le temps, j'envoie mes contacts sur le tel depuis isync, je leur ajoute une photo et je met a jour les numeros (pas toujours mais souvent) sur le mac, donc je tombe tres tres souvent sur ce cas, et oblige a chaque fois de tout reconfigurer (images sonneries acces rapide ...).
j'ai teste 2 ou trois plugins differents et ca me fait pareil pour tous...
Pour le moment j'utilise ce plugin: http://blog.alternating.net/?page_id=109
Merci pour vos retours.
++
 
bonjour,
j'ai deux W910i
avec l'un ca marche tres bien
j'etais tellement content que j'en ai pris un 2nd pour ma femme
ce 2e W910i est donc plus recent et ca ne marche plus
:(
en fait la synchro marche, mais j'ai un probleme bizarre avec les contacts : ils n'apparaissent pas dans mes contacts du telephone, mais si j'entre un numero d'un contact il m'affiche bien le contact
de la meme maniere, les contacts s'affichent bien lors d'un appel entrant

donc en resume les contacts sont bien dans le telephone, mais je ne les voie pas...
 
Bonjour,
il y a un menu qqpart pour n'afficher que les contacts de la sim ou ceux du tel, tu dois pas afficher les bons.
et sinon plus en rapport avec le sujet, as-tu teste ce que j'ai donne plus haut afin que j'ai un retour?
Merki.
++
 
Bonjour,
J'en appelle aux utilsateurs du plugin isync pour ce telephone (je suis sous Leopard mais le probleme est ptet aussi present sous Tiger):
Est-ce qu'il vous arrive, lors de synchros, de perdre des contacts sur le tel?
En fait j'ai un souci mais je sais pas si ca vient de chez moi ou du plugin parceque je n'ai trouve personne d'autre qui s'en plaignait:
En gros, si vous avez deux minutes (vous inquietez pas y a pas de risque), pour tester il suffit de:
* rajouter un contact dans le carnet d'adresse du mac, et de lui affecter deux numero de tel, vous le sauvegardez, et lancez la synchro iSync
* maintenant, sur le telephone vous affectez a ce nouveau contact une image, et vous l'enregistrez (ne lancez pas de synchro)
* vous revenez au mac, vous supprimez un numero de ce contact, puis maintenant vous relancez la synchro iSync
Et la c'est le drame... un message d'erreur disant qu'il y a un probleme de synchro, le contact a disparu du tel et de nouvelles synchros ne le ramene pas (pour qu'il revienne suffit de lui modifier un truc et de refaire une synchro).
Ca peut paraitre torturé comme manip, mais ca m'arrive tout le temps, j'envoie mes contacts sur le tel depuis isync, je leur ajoute une photo et je met a jour les numeros (pas toujours mais souvent) sur le mac, donc je tombe tres tres souvent sur ce cas, et oblige a chaque fois de tout reconfigurer (images sonneries acces rapide ...).
j'ai teste 2 ou trois plugins differents et ca me fait pareil pour tous...
Pour le moment j'utilise ce plugin: http://blog.alternating.net/?page_id=109
Merci pour vos retours.
++

J'ai eu la meme chose que toi. Je me suis demande si je n'avais pas fait une mauvaise manip.
T'as toujours le meme probleme? T'as trouve une solution?

Edit:
Dans mon cas, c'est apres avoir modifie des adresses e-mail que des contacts ont disparus du telephone.
 
Je ne suis pas seul :love:
Non, malheureusement pas de solution pour le moment.
Si tu en as trouvé une depuis le temps envoie, je suis preneur ;)
Pour le moment je ne synchronise plus, trop chiant de perdre les contacts a chaque fois et de devoir comparer tel et carnet d'adresse pour trouver lesquels ont disparus...
 
Bon, je viens de payer un plugin feisar pour que ca marche enfin (marre de ne pas pouvoir synchroniser).
Et premiere synchro... je perds 12 contacts et ca me fout un bordel monstre dans ical :mad:
Exactement le meme comportement que le plugin non payant, hallucinant, a croire que tous les plugins sont les memes et qu'un truc a echappe aux devs!
 
Bon, ca s'ameliore grandement, apres discussion avec le dev (repond tres rapidement et semble tres sympa), il m'a envoye une version beta du plugin qui synchronise les photos, donc il y a du grand mieux.
quelques petits soucis sur cette beta, mais ca devrait etre resolu assez rapidement.
Bref, je reviens sur mon avis precedent, le plugin est meilleur ;)
 
:D
Je l'ai vu il y a pas tres longtemps ce plugin, je ne sais pas quand il est sorti (au moins 1 an apres la sortie du tel vu que l'annee derniere il n'y etait pas et que ca faisait deja 1 an que je l'avais) mais il ne sont vraiment pas presses.