SE30 on the net

OrdinoMac

Membre actif
13 Juillet 2005
218
4
Bonsoir,

A l'aide, ma mémoire me fait défaut.
Soit un SE30, équipé d'une carte ethernet, derrière un routeur linksys avec un 7.5.5 fraichement installé . Il accéde sans problème au réseau Appletalk local mais impossible de le faire accéder au net. j'ai pourtant installer OT 1.1.2, configurer TCP/IP comme il se doit. Mais rien à faire. j'ai essayé en DHCP ou en choisissant un n° ip manuellement.

Qu'est ce que j'aurais pu oublier ?

Il faut pas plutôt le connecter par le port SCSI... tout en faisant une bidouille dessus (mais je me trompe peut-etre.
Le Systeme 7.5 (Open Transport) gere le DHCP. Le mieux, c'est d'etre en IP fixe pour ce type de systeme, ca t'evitera deja de te casser la tete ;)

T'as un routeur, ou un modem routeur ?
Si c'est le cas pourquoi ne pas laisser en Dhcp tout bête, qu'il se chope l'adresse tout seul comme un grand ?

pour que le DHCP fonctionne, il faut que la machine reponde Ok. J'ai juste un doute a propos du SE30 pour savoir s'il gere ca!
Le SE30 a couvert de 89 à 91, et le DHCP est apparu en 93...
Le systeme 7, lui, est arrivé en 91 et a duré jusqu'en 97, ou il est remplacé par le systeme 8. OpenTransport date de 95 et il supportait le DHCP (a partir de 98)
DHCP Lease - OpenTransport
Le 7.5.5 date de 96...
alors la, je sais pas trop. Si tu as la derniere version de OT, peut etre que tu as le DHCP.
M'enfin, le mieux pour moi serait de lui mettre un IP fixe, comme ca pas de problemes ;)
Tu configures ton routeur correctement...

Merci pour vos réponses. j'ai solutionné mon probléme;

C'est parce que j'e suis un âne, je copierai cent fois :
"install OT 1.1.1 before running the OT 1.1.2 updater"

OT 1.1.2 est une mise à jour qui n'installe pas tout ce qui est nécessaire à TCP/IP;

Amintenant mon se30 et sur le net en dhcp derrière le routeur.

OT 1.1.2 est une mise à jour qui n'installe pas tout ce qui est nécessaire à TCP/IP;

Pffff, il nous gonfle avec de ces conneries ! Et nous bêtement on essaie de répondre…:D

tu veut en faire quoi? le 'transport' de fichier?

Pas tout à fait : pour le fun*, j'avais essayé de connecter un Quadra 700 sous Système 7.53 en Ethernet 10base2 à mon modem-routeur ADSL… et ça marchait ! lentement, certes, mais je pouvait surfer !
alors un SE30, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué !

* en fait, c'était juste pour le plaisir de contredire** ces imbéciles de chez Wanadoo qui avaient bêtement écrit sur la boîte du modem-routeur : système 8.6 minimum :D
(parcequ'il n'ont toujours pas compris qu'il n'y a besoin ni de prise USB ni de l'extension "Wanadoo PPoE" pour brancher un modem-routeur ethernet :siffle:)

** j'ai un esprit de contradiction assez développé… désolé…

Pour le fun et avec le même esprit que Claude72, mais aussi pour l'irc et les newsgroup. Et il me satisfait pleinement pour ces utilisations, seul l'affichage est un peu réduit.

C'est un peu comme mon LCIII qui surfe très bien mais pas vite ...