search.myway.com

Paul Detheux

Membre confirmé
11 Avril 2019
26
2
75
Bonjour,
Mon navigateur Safari est piraté par le logiciel search.myway.com et je voudrais m'en débarrasser.
En page d'accueil, malgré les préférences, ce logiciel ouvre une page non désirée et qui apparaît sous le nom de AtoZManuals dans l'historique.
Je croyais que les Mac étaient à l'abri de telles mésaventures.
Eh bien, non !
J'ai trouvé quelques sites qui proposent un moyen pour désinstaller ce logiciel mais je n'ai pas confiance.
Une recherche sur MagGénération ne donne rien.

Quelqu'un a-t-il réponse à ma question ?
Merci.
 
Je croyais que les Mac étaient à l'abri de telles mésaventures.
Eh bien, non !
Aucun système informatique n'est à l'abri ! De plus, c'est assurément un adware/malware et le souci est que c'est bien toi qui es à l'origine de son installation. Comment ? En faisant un clic compulsif dans une page internet qui a téléchargé un petit fichier et en l'ayant ouvert par curiosité. En ne téléchargeant pas sur le site officiel d'un éditeur le logiciel désiré, en allant sur des sites de streaming vidéo qui peuvent installer justement une extension non désirée. Mais honnêtement, le fautif c'est bien toi. Rassure-toi, dans les forums il y a une sacrée pelletée de membres à qui c'est arrivé.
J'ai trouvé quelques sites qui proposent un moyen pour désinstaller ce logiciel mais je n'ai pas confiance.
Une recherche sur MagGénération ne donne rien.
Tu as mal cherché, il y a une tonne de messages sur ce problème. Sinon, comme conseillé, installe et lance Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois ce qu'il se passe. Dans tous tes navigateurs, vérifie dans les Préférences qu'il n'y a pas d'extensions non désirées. De plus, pour naviguer plus tranquillement, installe un bon bloqueur de PUBS, comme Wipr ou AdGuard dans Safari et uBlock Origin dans tous tes autres navigateurs.

A ce sujet, un peu de lecture que je mentionne régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
Dernière édition par un modérateur: