iMac second écran et iMac

Mais pas sur le plan horizontal! Tu ne peux pas te gourer de sens; donc il y en a un!
Vous allez cesser d'être plus têtus que moi, à la fin...;)
 
Bonjour,
Je possède un imac 27 pouces de mi 2010 avec un mini displayPort. Je vais d'acheter un mac mini M2 de 2023 qui lui dispose de 2 ports Thunderbolt 4, de 2 ports USB-A et d'une prise HDMI. Il me semble que je peux me servir de l'écran de l'imac comme moniteur. Mais je ne sais pas quel câble il faut acheter pour que cela fonctionne. Par avance merci.
 
Bonjour,
Je possède un imac 27 pouces de mi 2010 avec un mini displayPort. Je vais d'acheter un mac mini M2 de 2023 qui lui dispose de 2 ports Thunderbolt 4, de 2 ports USB-A et d'une prise HDMI. Il me semble que je peux me servir de l'écran de l'imac comme moniteur. Mais je ne sais pas quel câble il faut acheter pour que cela fonctionne. Par avance merci.
Tu vas vite déchanter en lisant ce que mentionne Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT204592
 
Mais je ne sais pas quel câble il faut acheter pour que cela fonctionne.
Bonsoir,
Pour le câble il faut un USB-C (=DisplayPort) > miniDisplayPort, ou un adapteur USB-C > miniDP + câble miniDP.

Il me semble que je peux me servir de l'écran de l'imac comme moniteur.
Pour le fonctionnement, avec les iMac Thunderbolt1 (2011 à mi-2014) ça ne fonctionne plus avec les Mac récent, avec les iMac miniDP (27" de 2009 et 2010) ?????

Mais il faut aussi prendre en compte les limitations: L'iMac/macOS doit être allumé donc cela consomme plus qu'un simple écran. La luminosité ou le son ce contrôlent avec le clavier de l'iMac, pas avec le Mac mini. Les ports USB, la webcam ne sortent pas utilisable avec le Mac mini. Et la définition de l'écran est assez faible 1440p, il n'y a plus de lissage des police sur les versions de macOS récentes...