Seconde machine, laquelle choisir ?

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Je suis photographe en événementiel, du moins je vais commencer à développer cette activité à compter de cette été.

Je suis déjà un utilisateur Imac 21 pouces de fin 2009 et je cherche une seconde machine. Vu que je vais être pas mal mobile il me faut une machine facilement transportable qui me servira à montrer mes prises de vues aux gens ( sur un deuxième écran ).
Je n'ai pas besoin d'une machine surpuissante... simplement qu'elle puisse faire tourner la suite de logiciel canon et photoshop sans trop de tracas.

Seulement je ne sais pas laquelle choisir... Il y a les mac book pro, mais les 13 pouces sont trop petits et les 15 commencent à devenir trop onéreux... J'ai donc songé aux mac mini... mais correspondent-ils a mes besoins ? Théoriquement avec ce qu'ils ont sous le capo je pense que oui, mais en pratique cela est-il vraiment le cas ? Vont-ils supporter de tourner en non stop pendant 8heures et ce tous les jours pendant trois mois ? Et puis au final même si je gagne quelques précieux euros vais-je vraiment gagner de la place puisqu'il me faut quand même deux écrans ?

Je suis devant une impasse. Merci de bien vouloir me venir en aide :zen:

Je comprends pas trop les différents besoins...
Pas trop puissante mais fait tourner photoshop facilement: si c'est pour faire du gros photoshop il faut tout de même une bonne machine...
Transportable (ok donc pas forcément un portable!) mais il faut deux écrans...: un dans chaque poche...?:)

Pour être en déplacement et juste présenter des trucs, j'aurais dit un macbook air 13", et si vraiment besoin de puissance pour photoshop, un macbook Pro 15".

Parce que le mac mini je ne comprend pas trop... En déplacement ce serait en utilisant les écrans/claviers/souris dispo sur place? Parce que dans ce cas le portable peut aussi se brancher sur l'écran et ça en fait deux pour bosser.

Dernière édition: