Seconde tentative de switch iMac G5 isight......echec!

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Salut!

suite a mon premier iMac acheter a la fnac et qui avait le lecteur superdrive defectueux, j'ai fait un échange standard pour un autre imac....
Et la... un nouveau problème, l'imac que j'ai eu à le micro intégré qui ne fonctionne pas, rien sur le niveau d'entrée....je m'en suis aperçu en utilisant skype...le dégout!:mad:
Demain je retourne a la fnac pour un nouvel échnage standard, en espérant que cette fois-ci je ne vais pas tomber sur un autre problème....sinon je vais finir par capituler!
Je me demande bien d'ou sortent les imacs de la fnac, ça commeence à devenir inquiétant ou sinon c'est moi qui n'est vraiment pas de chance, ou est passé la fiabilité apple?:confused:
y'a des fois....
 
T-One a dit:
Salut!

suite a mon premier iMac acheter a la fnac et qui avait le lecteur superdrive defectueux, j'ai fait un échange standard pour un autre imac....
Et la... un nouveau problème, l'imac que j'ai eu à le micro intégré qui ne fonctionne pas, rien sur le niveau d'entrée....je m'en suis aperçu en utilisant skype...le dégout!:mad:
Demain je retourne a la fnac pour un nouvel échnage standard, en espérant que cette fois-ci je ne vais pas tomber sur un autre problème....sinon je vais finir par capituler!
Je me demande bien d'ou sortent les imacs de la fnac, ça commeence à devenir inquiétant ou sinon c'est moi qui n'est vraiment pas de chance, ou est passé la fiabilité apple?:confused:
y'a des fois....


Les constructeurs PC ont encore de beaux jours devant eux apparemment... :siffle:
 
eilon a dit:
Les constructeurs PC ont encore de beaux jours devant eux apparemment... :siffle:

Ca veux rien dire, sur mon PC Packard Bell le disque dur a cassé au bout de 4 mois d'utilisation. Quand je dis cassé, je veux dire cassé "physiquement", tout est tombé en morceaux à l'intérieur. Et je connais pas mal de monde qui ont eu des problèmes avec des PCs neufs.

A mon avis que ce soit MAC ou PC, tout ça est du aux conditions de fabrication : le plus vite possible, pour le moins cher possible, à la sous traitance, et au manque de contrôle qualité sur les chaînes d'assemblage.

Au fait, ils sont fabriqués où les MACS ?
 
Oui, enfin le Mac se Pécéise (à nous de faire savoir à la pomme qu'on n'est pas d'accord) mais il faut quand même dire, T-one, que n'as pas eu de bol du tout de ce côté là. J'en ai vu passer des Macs neufs : ceux que j'ai eu, ceux de mon association, ceux que j'ai fait acheter à des amis, des proches... Des dizaines en tout et un taux de retour vendeur de... 0,00 %. Moi j'ai peut-être eu de la chance... Tous ces Macs sont à ma connaissance toujours en état de fonctionner à part un qui a pris un coup de surtension sans protection (grillé bien sur).

À ta place je serais aussi fâché tout rouge... et ça se comprend. J'espère que ce n'est pas une nouvelle tendance des Macs en tout cas.

@ eilon : ta signature est d'une lecture passionnante (si si, vraiment... j'ai appris plein de trucs sympas). mais c'est vraiment obligé d'écrire aussi gros ? Moi j'envisage de mettre quelques pages du catalogue de Manufrance de 1929, concernant les articles de mercerie, mais je pensais le mettre un point en dessous.
 
En effet j'ai vraiment pas eu de bol et le vendeur de la fnac me disait qu'ils avaient plus de retour maintenant qu'il y'a quelques années du au fait que les Macs se pécéise avec des pieces issuent du monde PC dedans.
J'espère que la Fnac ne va pas me faire de problème pour un second retour, je suis toujours dans la periode des 15j pour échange en cas de problème.....j'espère que cette fois-ci mon iMac sera le bon et que celui-ci aura une longue vie sans problème!!:rolleyes:
 
15 jours c'est le délai de reprise de la fnac quand tu changes d'avis, pas quand quelque chose est sous garantie, dans la période de garantie ils sont obligés de te le reprendre / réparer. Sinon tu peux toujours faire ça via le support technique apple...
 
de retour de la fnouc.
Ils m'ont changer a nouveau mon iMac, juste eu le temps de tester mais apparement la ça à l'air de fonctionner...
isight OK, lecteur dvd OK, micro intégré OK
Par contre je suis tomber sur une nouvelle série car le lecteur DVD n'est pas le même que les 2 précédents iMac que j'ai eu, c'etait un pioneer maintenant c'est un matshita....différence?? à mon avis c'est kifkif....
Sinon sur celui-la j'ai un petit coin en plastique en haut a gauche qui a sauté....pas énorme mais quand même....a croire qu'Apple est incapable de faire une finition correcte, sur les 3 imacs que j'ai eu, tous avait quelques rayures.....bon tant qu'il fonctionne...je me dit qu'au moins celui-la je le reconnaitrais avec son petit pet....
bref je suis un switcher qui a pas trop de chance! j'aurais peut-etre du commander a l'apple store plutot que le prendre a la Fnac...
 
Ouep... je me demande si les mecs de la fanc ne vérifient pas le contenu de sboites avant de les filer au client. c'tes assez classique, mais dansd ce cas, faudrait peut-être qu'ils fassent un peu gaffe.
Bon, tu nous fera un bilan sur ton switch maintenant que ça a l'air de tourner. j'espère que tout le reste te conviendra parfaitement.
Bonne découverte. :)
 
T-One a dit:
bref je suis un switcher qui a pas trop de chance! j'aurais peut-etre du commander a l'apple store plutot que le prendre a la Fnac...

J'attend de voir l'emballage de mon ipod, mais moi oui je crois que je commanderais à l'apple store, d'autant que je les trouve pas très sympa à l'apple center du coin... ils te prennent de haut quand tu viens du monde PC... et j'aime pas trop cette attittude...

Et puis au moins j'aurais pas à me déplacer pour recevoir mon colis...
 
Je crois que en regardant les 2 premiers caractères du numéro de série on connait l'usine :

moi c'est W8 donc taiwan

Voilà les correspondances :
CK : irlande usine apple
UK : royaume uni centre de réparation pour le royaume-uni
VM : république tchèque usine Foxconn
YM : chine usine Foxconn
SG : singapour usine apple
PT : corée du sud usine LG
RU : royaume-uni usine LG
UV : taiwan usine AlphaTop
QT : taiwan usine Quanta
XA : états-unis usine apple
XB : états-unis usine apple
RN : mexique usine
MX : mexique usine
CY : corée du sud écran lcd
U2 : taiwan
GQ : taiwan ipod
RM : Factory Refurbished retour d'usine
W8 : taiwan
 
gibet_b a dit:
Tu as vraiment une poisse pas possible ! :eek: :eek: :eek:

Moi je n'ai rien à redire sur la finition de tous les macs que j'ai pu avoir entre les mains. Et pour le moment (je touche du bois) pas eu de pb.

C'est rageant !

Mais bonne découverte !

Je pense exactement comme toi ! :eek: J'ai vu plusieurs mac nouveau passer devant moi. Et aucun n'avaientt quoi que ce soit ! Ils sentaient tous le nouveau au déballage, et étaient tous Nikel ! :eek: