Seconde vie pour un MBPr avec écran cassé?

pouchyyy

Membre enregistré
13 Juin 2015
5
0
38
Bonjour!

J'ai un vieux MBPr (2010) dont l'écran est totalement HS. Je souhaiterais savoir si vous aviez des idées pour lui donner une seconde vie?

J'hésitais à m'en faire un serveur perso, mais étant donné que c'est un laptop, je ne pourrai pas le conserver avec l'écran rabattu dans un coin sans qu'il se mette en veille?
 
Malheureusement, c'est une très vieille bête et :
- J'ai déjà 1 laptop et 1 pc fixe
- Il est en fin de vie
- Le problème de l'écran est toujours le même: je dois laisser le MBPr dans un coin en position ouverte

Pour le dernier point, je pense qu'il peut être réglé soit avec une pince, soit en bidouillant le mécanisme de détection de position fermée (pour éviter la mise en veille).
 
Ce petit utilitaire devrait fonctionner si Caffeine ne fait pas l'affaire.
Avec une télécommande infrarouge Apple et un câble HDMI ça ferait un super hub multimédia, qui remplacerait avantageusement une Apple TV avec Kodi ou Plex par exemple. J'ai fais ça avec mon ancien laptop HP (minus la réception infrarouge).

Quand à la manipulation physique, je ne recommande pas, et même en regardant les tutos (très précis, mais flippants) de démontages d'iFixit, je n'ai pas trouvé où se situe le capteur de fermeture (magnétique normalement)