Sécuriser son iPhone

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
Bonjour,

Suite à cette news : http://www.postchronicle.com/news/original/article_212188416.shtml je me suis posé la question de la sécurité de mes photos.

Je ne pose pas à walou tout les jours mais j'ai remarqué que lorsque je connectais mon iphone à un ordinateur (pc ou mac) l'utilitaire d'acquisition se lançait automatiquement (iPhoto ou scanner).

Sur mon mac j'ai désactivé iPhoto mais si on me fauche mon précieux rien n'empêche un malfaisant d'accéder à mes images, pas vrai ?

Quand j'ai acheté mon iphone j'ai activé la protection par mot de passe et l'option "effacement des données", seulement il n'y a pas beesoin d'activer l'écran pour accéder aux photos, je trouve ça un peu limite question "sécurité de la vie privée" mais peut-être existe-t-il une solution native ou non ?
 
Je pense que iPhoto ne voit que le repertoire Pellicule. Il suffit de regulièrement vider le repertoire pellicule et mettre les photos dans son ordinateur et si besoin faire un Album mes_photos que l'on retransmet dans líPhone.

Par contre je me demande ce qu'il peut se passer sur un iPhone jailbreaké, il me semble que l'on a acces a tout le contenu de son iPhone!
 
C'est vrai, pour l'ensemble.

Mais je trouve assez "léger" niveau sécurité et préservation des données personnelles qu'il suffise de brancher l'iphone sur un pc ou un mac et qu'il offre littéralement nos photos à l'utilisateur même si on a mis un verrou par code.

Il doit y avoir moyen de désactiver ça, non ?

Même si je me doute qu'il est possible à un utilisateur plus averti et persévérant de péter ma sécurité là c'est quand-même une porte ouverte en grand.

J'y pense, il n'y a pas moyen de bloquer ça en jouant sur les droits user du dossier "photos" ? Genre ne l'autoriser en lecture qu'à l'utilisateur "iphone" ?
 
:up::D

J'aime assez les commentaires : "c'est honteux de vendre ça"... sûrement des gens qui ne lisent pas les descriptifs.