iOS 14 Sécuriser un iphone volé - Kill switch?

SpaceWitch

Membre enregistré
13 Février 2021
1
0
35
Bonjour,

On m’a volé mon iPhone 11 à l’arraché… Il avait à peine un mois. Grâce à la fiche médicale, le voleur m’a contactée sur les réseaux sociaux prétendant vouloir me le rendre (sûrement contre de l'argent) mais ne répond à présent plus à mes messages, bien sûr!

Je me pose des questions quant au « kill switch » j’ai lu que c’était obligatoire depuis 2015 aux USA, en Corée et dans d’autres pays pour dissuader le vol. Quand est-il en Europe? On est d’accord ce mode n’existe pas sur iPhone en Europe? Le « mode perdu » y ressemble mais ne semble pas servir à grand chose étant donné que les voleurs éteignent le téléphone (impossible de le localiser aussi)… 


Que peuvent-il faire avec un téléphone à l’IMEI blacklisté, iCloud bloqué et en mode perdu?! Il arrivent à bidouiller ou le téléphone finit en pièces détachés?


J’hésite à effacer le contenu du téléphone pour protéger mes données (surtout protéger mon compte icloud), j’avais activé l’identification à deux facteurs mais est-ce suffisant? Quand on efface le contenu du téléphone, il est réinitialisé n’est-ce-pas? On en fait donc don au voleur?

J’avoue être un peu paumée et dépitée… Merci pour vos lumières!
 
Bonjour,
Désolé pour le vol, ça doit être pénible. Pour le tél, si la localisation était activée il est bloqué par le compte iCloud, mais tant qu'il n'est pas mis en mode perdu ou effacé le voleur peut essayer de trouver ton code et s'amuser avec tes données.
 
Trouver le code, c'est possible?
Ca dépend beaucoup du code, je connais pas mal de monde qui utilise leur année de naissance, si tu as vu le propriétaire ce n'est pas très difficile à deviner ;) Pour le tient je ne sais pas, évidemment...