Sécurité : à propos du mot de passe MySQL

yochi

Membre confirmé
11 Juillet 2005
16
0
75
Bonjour,

C'est ce message qui m'y a fait penser :
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.​

Et effect!vement, si je m'amuse à installer un serveur Web sur ma machine avec PHP et MySQL sans mot de passe ça risque d'être un peu juste.

Saurriez-vous comment - disons à partir du terminal pour le fun - je pourrais en préciser un ? ...sachant que j'y connais presque rien :hein:
Ma version de MySQL est la 4.1.

Merci pour votre aide :zen:

Tant mieux si tu aimes le fun, car je connais pas de soft pour faire ça ;p

Alors si je me souviens bien j'avais fais quelque chose du genre (trouvé sur mysql.com) :

$ cd usr/local/mysql/bin/mysqladmin
$ mysqladmin -u root password tonPasswordIciiii

Les $ c'est pour dire qu'on est dans le terminal en bash, ça se met pas

Redis-moi si ça marche :)

• J’aime
Réactions: molgow
Coucou,

Merci pour ta réponse, j'ai ouvert un autre post pour une autre question et finalement j'ai en quelque sorte rejoinds celui ci :siffle: :)

Le voici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3381642#post3381642.

Pour la ligne de commande :

>$ mysqladmin -u root password tonPasswordIciiii​

...elle n'a bisarrement pas fonctionnée, mais je l'ai racompté dans le nouveau post, une autre (que j'ai trouvé assez hasardeusement en ouvrant un icon...) a - m'a-t-il s'emblé - fonctionné (d'où le changement du mot de passe lol).

Donc c'est assez tordu et moi-même je m'y perds pour le moment. :rolleyes: