10.7 Lion Sécurité pour nos vielles machines.

visionlarge

Membre enregistré
31 Janvier 2017
2
0
50
Hello,

Mon Imac core2 duo de 2005 est aujourd'hui sous Mac OsX 10.7.5.
C'est version est la dernière supportée visiblement par Apple.

Je me pose pas mal de question sur la sécurité maintenant que je ne peux plus mettre à jour Safari, Firefox ou Chrome...
Toutes les apps ont pratiquement abandonnés Lion.
Pourtant mon Imac est une bombe, boosté en Mémoire et SSD. Il fonctionne super bien.
Malheureusement, certains sites comme les E-banking ou certains https commencent à tirer la sonnette d'alarmes...

Pour sécurisé.
Je travaille sur un compte non administrateur.
J'ai mis le pare-feu.
J'ai mis l'antivirus = virus scanner plus 3.8 et ses patchs pour safari et autres.
J'ai mis le Gatekeeper en route sur uniquement le macstore...

J'ai essayé de tester mon imac sur des sites de contrôles des ports ect...

Y'a-t-il d'autres solutions?
Le but ultime ne devrait pas être de changer d'ordi je trouve... surtout quand celui-ci est au top pour ce que l'on fait...

Salutations
 
2006, le Core2Duo, fin 2006.

Firefox ESR (Extended Support Release) : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/?q=french

Ne plus utiliser Java ni Flash. D'une manière générale, éviter autant que ce peut l'usage des plug-ins, même Quicktime.

J'ai lu par ici que les définitions de malware d'Apple étaient toujours mises à jour même sur Snow Leopard.

Reste le problème des certificats expirés.

Solution d'un ami dans le même cas : boot GNU/Linux pour les choses internet.
 
Bof encore absolument aucun problème avec mon 15" sous SL et mon Rétina 15" sous ML, plus rien ne serait supporté mais ils vont parfaitement bien...
 
Je suis aussi sous 10.7.5.
La plupart des logiciels que j'utilise continuent à fournir des mises à jour, notamment Firefox.
J'ai eu un "ennui" (façon de parler) avec le logiciel photo d'Auchan qui ne proposait pas de version Lion. Celui de VistaPrint fait très bien d'affaire.
Mon scanner HP Scanjet 3300C qui n'a jamais été prévu pour Mac continue à très bien marcher avec la librairie Twain Sane.
Alors pourquoi te faire du souci par anticipation ? D'autant plus que les hackers ont sans doute des cibles plus intéressantes que les vielles machines des particuliers ...
 
Quand ils y arrivent pas avec les jeunes ... ils passent aux vieilles ... c'est comme pour les meufs !!!
 
M'ouais ... Perso, j'aurais foutu Linux dessus ! :cool:
 
Avec une machine virtuelle macOS ![emoji41]