Bonne nouvelle !
----------
En ce qui concerne
CS5 : tu peux essayer le scénario de re-démarrer sur
Macintosh HD (= OS
Lion) pour l'utiliser > puis re-démarrer sur
Partition (= OS
Sierra) pour le reste de l'usage. J'imagine que la pratique va trancher plus ou moins rapidement : tu vas t'habituer à ton environnement
Sierra > trouver de plus en plus ingrat de re-démarrer sur
Lion (surtout rien que pour un usage logiciel) et la décision va se prendre « d'elle-même » de récupérer l'usage de
CS5 à l'environnement
Sierra.
Cette courte description illustre le cas de figure : se laisser pousser insensiblement à un choix sans avoir l'impression de décider carrément
----------
Et que devient le démarrage avec "
alt" ?
Bonne nouvelle en effet, et je t'en remercie
mais je garde la prudence en tête et conserve donc pour quelques temps encore mon Lion sur sa partition bien au chaud.
Sierra me plaît bien, peu de pertes à déplorer (l'une gênante concernant le gestionnaire de ma tablette graphique Wacom, peut-être quelques petites applis applestore...) et j'ai pu installer SketchUp, chose qui me motivait aussi à passer à une mise à jour d'OS X.
J'émets l'hypothèse que mon problème d'installation de Sierra venait du fait peut-être que la partition était vierge de tout OS au départ.
J'ai été surprise du redémarrage d'emblée sur
Partition (ordonné par une mise à jour logicielle), et non sur
Macintosh HD qui est pourtant mon disque de démarrage par défaut. Du coup, le redémarrage avec ALT n'a pas encore été testé.
J'appréhende un peu.
Les cafouillages éventuels aussi d'ailleurs : TimeMachine (sous Sierra) allait lancer une sauvegarde sur le même disque que Lion, aïe, alors j'ai suspendu tout ça et créé une partition dédiée pour Sierra.
Une bizarrerie également : un profil utilisateur dénommé "utilisateur invité" sur ma page de démarrage de session... Que je n'ai pas créé bien sûr.
Je me demandais si le fait que le disque local soit dénommé autrement que
Macintosh HD n'était pas un souci pour le système et la bonne marche en général à terme ?
Dans le cas où OS X Sierra m'irait tout-à-fait et que je veuille dire adieu à Lion et les données de ma partition
Macintosh HD (chose probable sauf catastrophe inopinée) quelle serait la marche à suivre ?