10.7 Lion To migre or not to migre (vers Sierra) ?

Je suis sur Partition, qui tourne désormais sous Mac OS Sierra, l'installation a fonctionné semble-t-il.

Bonne nouvelle !

----------

En ce qui concerne CS5 : tu peux essayer le scénario de re-démarrer sur Macintosh HD (= OS Lion) pour l'utiliser > puis re-démarrer sur Partition (= OS Sierra) pour le reste de l'usage. J'imagine que la pratique va trancher plus ou moins rapidement : tu vas t'habituer à ton environnement Sierra > trouver de plus en plus ingrat de re-démarrer sur Lion (surtout rien que pour un usage logiciel) et la décision va se prendre « d'elle-même » de récupérer l'usage de CS5 à l'environnement Sierra.

Cette courte description illustre le cas de figure : se laisser pousser insensiblement à un choix sans avoir l'impression de décider carrément
361608_original.png


----------

Et que devient le démarrage avec "alt" ?
 
  • J’aime
Réactions: mara des bois
Coucou,
En validant l'installation de java 6, CS5 fonctionne très bien sur sierra.
pas de problème avec photoshop, seul illustrator, qui fonctionne, met un message lorsqu' on le quitte comme quoi il à quitté inopinément, mais sans aucune répercussion.
 
  • J’aime
Réactions: mara des bois
J'ai installé du coup Java SE6 et le "Illustrator a quitté inopinément" je l'ai et j'ai la même chose avec InDesign, mais en effet, pour le moment, avec les essais que j'ai faits, ça semble marcher. Bridge aussi.
Côté internet, pour le moment ça semble bon.
 
Coucou,
En validant l'installation de java 6, CS5 fonctionne très bien sur sierra.
pas de problème avec photoshop, seul illustrator, qui fonctionne, met un message lorsqu' on le quitte comme quoi il à quitté inopinément, mais sans aucune répercussion.
J'ai installé du coup Java SE6 et le "Illustrator a quitté inopinément" je l'ai et j'ai la même chose avec InDesign, mais en effet, pour le moment, avec les essais que j'ai faits, ça semble marcher. Bridge aussi.
Côté internet, pour le moment ça semble bon.
 
Bonne nouvelle !

----------

En ce qui concerne CS5 : tu peux essayer le scénario de re-démarrer sur Macintosh HD (= OS Lion) pour l'utiliser > puis re-démarrer sur Partition (= OS Sierra) pour le reste de l'usage. J'imagine que la pratique va trancher plus ou moins rapidement : tu vas t'habituer à ton environnement Sierra > trouver de plus en plus ingrat de re-démarrer sur Lion (surtout rien que pour un usage logiciel) et la décision va se prendre « d'elle-même » de récupérer l'usage de CS5 à l'environnement Sierra.

Cette courte description illustre le cas de figure : se laisser pousser insensiblement à un choix sans avoir l'impression de décider carrément
361608_original.png


----------

Et que devient le démarrage avec "alt" ?


Bonne nouvelle en effet, et je t'en remercie :merci: mais je garde la prudence en tête et conserve donc pour quelques temps encore mon Lion sur sa partition bien au chaud.
Sierra me plaît bien, peu de pertes à déplorer (l'une gênante concernant le gestionnaire de ma tablette graphique Wacom, peut-être quelques petites applis applestore...) et j'ai pu installer SketchUp, chose qui me motivait aussi à passer à une mise à jour d'OS X.
J'émets l'hypothèse que mon problème d'installation de Sierra venait du fait peut-être que la partition était vierge de tout OS au départ.

J'ai été surprise du redémarrage d'emblée sur Partition (ordonné par une mise à jour logicielle), et non sur Macintosh HD qui est pourtant mon disque de démarrage par défaut. Du coup, le redémarrage avec ALT n'a pas encore été testé. :D
J'appréhende un peu.

Les cafouillages éventuels aussi d'ailleurs : TimeMachine (sous Sierra) allait lancer une sauvegarde sur le même disque que Lion, aïe, alors j'ai suspendu tout ça et créé une partition dédiée pour Sierra.

Une bizarrerie également : un profil utilisateur dénommé "utilisateur invité" sur ma page de démarrage de session... Que je n'ai pas créé bien sûr.

Je me demandais si le fait que le disque local soit dénommé autrement que Macintosh HD n'était pas un souci pour le système et la bonne marche en général à terme ?

Dans le cas où OS X Sierra m'irait tout-à-fait et que je veuille dire adieu à Lion et les données de ma partition Macintosh HD (chose probable sauf catastrophe inopinée) quelle serait la marche à suivre ?
:merci:
 
Dernière édition:
:coucou: mara

Je me demandais si le fait que le disque local soit dénommé autrement que Macintosh HD n'était pas un souci pour le système et la bonne marche en général à terme ?

Non : le nom du volume n'a pas d'incidence.


Dans le cas où OS X Sierra m'irait tout-à-fait et que je veuille dire adieu à Lion et les données de ma partition Macintosh HD (chose probable sauf catastrophe inopinée) quelle serait la marche à suivre ?

En très grandes lignes : reformater Macintosh HD > cloner Partition dans Macintosh HD > supprimer Partition et récupérer son espace à Macintosh HD (abritant désormais le clone de Sierra).

Des commandes à passer dans le «Terminal» pourront aider ce qui précède (reformatage) et de qui suit (récupération d'espace) l'opération de clonage. Il y aura des points de détails en ce qui concerne les partitions Recovery HD.
 
Je confirme que sous 10.12.6 la suite CS 5 fonctionne très bien (Photoshop, Fireworks, Dreamweaver et Illustrator pour ma part).
J'ai juste eu besoin de ré-installer Fireworks après le passage de la 10.12.4 à la 10.12.5.