Sujet unique Sécurité sur macOS

Pour répondre à Gwen, j'utilise l'option 'ne pas télécharger les images' dans mail
Pas très pratique pour voir les mails normaux ...
Perso, j'ai plusieurs adresses mail suivant les sites. Dont deux plus ou moins pour éviter les spams.
Si je reçoit du spam dessus, je supprime cette adresse ;)
 
L’intitulé de l'option est « Charger le contenu distant des messages ». Il suffit de décocher cette case.
Mail > Préférences > Présentation

Pas très pratique pour voir les mails normaux ...

Cliquer sur le bouton « Charger le contenu distant » une fois que le mail est bien identifié n’est pas une trop lourde action.


Quant à Little Snitch et Safari, il y a quelques domaines publicitaire à bloquer, voire des liens de redirection lorsque vous fréquentez certains sites. On les identifie bien vite : outbrain.com, clickintext.net, taboola.com, doubleclick.net, adnx.com, ligatus.com, skimresources.com, etc. Bloquez ces saletés et votre navigation en sera accélérée.

Je conseille aussi l’emploi de Ghostery.

Pour moi cela procède plus du confort que de la sécurité.
 
L’intitulé de l'option est « Charger le contenu distant des messages ». Il suffit de décocher cette case.
Mail > Préférences > Présentation
Merci, je vais tester ça pendant quelques temps même si apparement, on est obligé de faire le « Charger le contenu distant » à chaque fois.

Sur iOS, l'équivalent est-il bien le suivant ?
Mail > Messages > Charger les images

Si oui c'est bizarre, certaines images s'affichent sur macOS et pas iOS ...
 
Un gestionnaire de mot de passe ce n’est pas de la sécurité, au contraire. Confies-tu les clefs de ta maison, voiture, bureau, tiroirs, coffre à la banque, etc, à un tiers ? Pourquoi le faire avec tes mots de passe ?

Parce que c’est plus pratiques ? Certes, mais pas plus sécurisé. Si quelqu’un exploite une faille du logiciel tu te retrouves à poil.
https://www.numerama.com/tech/18911...tpass-la-securite-de-dashlane-mise-a-mal.html

Si tu as des problèmes de mémorisation, tu créés un fichier texte (TextEdit) sur lequel tu notes tous tes mots de passe et les sites correspondants. Tu mets ce fichiers dans une image disque chiffrée AES 256 avec un mot de passe que tu ne notes que dans ta tête. Ensuite, tu consultes au besoin.

Pour le reste, le Trousseau d'accès doit suffire.
 
  • J’aime
Réactions: imagi
J'ai plus de 200 mots de passe différents... je me vois mal les retenir... et quid de lorsqu'on se déplace? Il faut une version mobile.
Et pour paraphraser ton analogie... ces gestionnaires, *c'est* la banque. On pourrait arguer qu'une banque n'est pas sûre, qu'on peut la cambrioler... vaudrait-il mieux stocker ses valeurs dans un coffre-fort fait maison? J'en doute.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
ces gestionnaires, *c'est* la banque. On pourrait arguer qu'une banque n'est pas sûre, qu'on peut la cambrioler... vaudrait-il mieux stocker ses valeurs dans un coffre-fort fait maison? J'en doute.

explication de texte : Macounette est Suisse-
361608_original.png
 
Bonjour à tous, je surfais tranquillement sur Ebay, et cette fenêtre a remplacé la page...
Je pense bien à un fake mais dans le doute... vous confirmez ?
Merci d'avance !

Capture d’écran 2018-04-03 à 19.40.30.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
et quid de lorsqu'on se déplace? Il faut une version mobile.


iPhone iPad comment on fait ?
gestionnaire de mdp
fichier (s) crypté

on le cache ou ? sur un Cloud ?
 
Exact, ou sinon tu t'amuses à avoir un mot de passe du style :
Macounette@macg#jadorecesitedepuis2004

Ce sera adaptable pour tous tes sites :D
 
pas besooins un anti virus ou pas ?
 
Non, ça ne sert à rien, en cas de problème utilise Malwarebytes et ce sera bien suffisant.
oui tkt je comprends mais lui n'a pas compris une informatique
je question un logiciel du 'malwarebytes' possible mac ?
 
Hello la communauté
Quelle trouvaille ce Little Snitch (LS). Grace à un de vos posts que j'ai vu par hasard. J'ai testé et j'ai adoré. Dans la même demi journée j'avais acheté ma licence.
Cela faisait un moment que je soupçonnais une sorte d'espionnage à grande échelle.
J'utilise LS avec pas mal de facilité. Même s'il faut être vigilant de ce qu'on bloque.
Cela dit quand ça coince et que la page ne se charge pas, je regarde illico dans le gestionnaire de parfeux ce qui coince.
Que ce soit des applications lourdes comme Office ou la Navigation ou encore des app Mac OS natives, ça va taper dans le monde entier.... Et la je me dis que l'intégrité de mes données perso est compromise.
Donc Office bloqué de partout. J'ai besoin du produit pas de 365 d'espions...

Je suis très content de ma trouvaille. Au top ce produit !!!!
Merci