Sécurité Wifi

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
76
Wavre - Belgique
Bonjour,
Autant vous le dire de suite, je suis presque nul en informatique et nouveau sous iMac !!!
J'aimerais beaucoup pouvoir sécuriser mon accès Internet via mon accès Wifi car depuis que Belgacom a "booster" le réseau mon temps d'accès est beaucoup, beaucoup plus lent qu'avant le 1er mars !!! D'après eux cela pourrait provenir du fait que d'autres utilisateurs emploient mon réseau ! Comment le voir, comment y remédier, que faire ?
J'ai déposer une plainte auprès du médiateur télécom et j'attend des nouvelles, mais en attendant si vous pouvez m'aider, résoudre mon problème, se serait formidable. Le temps d'accès actuel est tout simplement désastreux depuis les modifs de Belgacom !
D'avance merci, merci
:mad::mad::mad:
 
Bonsoir,

+1 pour le WPA.
Et éventuellement, tu peux tester avec un câble ethernet en désactivant ta WiFi pour voir si ça vient bien de ton réseau local et non de ta ligne ADSL.
 
Merci pour vos réponses.
- Je n'ai pas la possibilité de tester avec un câble, car la liaison modem <-> est trop difficile.
- ok pour le wpa, je veux bien le mettre dans la box, mais n'y a t'il pas d'autres interventions nécessaire au wpa mais au niveauiMac ?
D'avance merci
 
Merci pour vos réponses.
- Je n'ai pas la possibilité de tester avec un câble, car la liaison modem <-> est trop difficile.
- ok pour le wpa, je veux bien le mettre dans la box, mais n'y a t'il pas d'autres interventions nécessaire au wpa mais au niveauiMac ?
D'avance merci


Oui tu configures la clef WPA pour ta Box et après tu te connectes à ton réseaux avec ton iMac qui va te demander de saisir la clef WPA que tu saisiras et là tout doit aller bien pour toi et personne d'autres pourra se connecter sans cette clef :up: Bonne journée
 
Alors peut-être que tes soucis ne viennent pas du fait que d'autres utiliseraient ton réseaux mais une mauvaise configuration etc. Il faut voire ta FAI déjà pour savoir quel est (ou serait) le débit normal de ta connexion... les caractéristiques de la ligne, etc et aussi que tu donnes plus de précision sur ta configuration : quel ordi, quel OS, réglages réseaux, etc. pour que on puisse essayer de t'aider d'avantage. Bonne journée. :up:
 
Salut Fmparis et merci de t'occuper de mon problème, voici (je pense) la réponse a ta question:
Mon matériel :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage :
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac9,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.93 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go

Mon accès internet :
- Provideur : Belgacom - Skynet
- Type d'accès : ADSL2 (haute définition pout Belgacom tv)
- Modem : bbox2 de Belgacom
- Type de contrat : COMFORT : Vitesse téléchargement = 12Mbps - Envoi = 1 Mbps - Volume = 8 Gb.
- Moteur : Safari version 4.0.5

Voilà dans un premier temps, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Et encore un grand merci
 
Philippe,

il faut d'abord isoler le problème. Le cas de piratage Wifi est rare, mais effectivement possible.

Tu dois d'abord désactiver le wifi et te connecter en Ethernet (je sais, tu as dit que ce n'était pas facile, mais c'est le seul moyen). Là tu verras les performances réelle de ta ligne.

Ensuite, fais le même test avec un autre ordinateur (sous OSX ou Windows ou Linux, peu importe), toujours en Ethernet (tu dois bien connaitre qq'un qui en échange d'une bière te laissera tester son portable...).

Ensuite tu réactives le wifi et refait le test avec l'autre ordi.

En fonction du résultat cela orientera les recherches vers ton ordi, ton routeur wifi ou ton FAI.
 
De rien Pipo ;) on est là pour ça... Ok maintenant on connais ta config. et on sait qu'en principe ta FAI t'offre un bon débit... alors comme l'a dit Marvel il faut que tu essayes ce qu'il suggère pour qu'on arrive à identifier le problème et l'isoler. Par exemple : si ça arrive à tous les ordi pareil, alors c'est sera peut-être du coté de ta ADSL qu'il faudra chercher... ou si ça marche avec le câble, c'est ton wifi ou sa config. qui pose problème, si ni wifi ni câble de fonctionnent, mais d'autres ordi marchent alors .... etc. etc. Donc fais des essais et tiens nous informés des résultats et on essayera d'avancer jusqu'à trouver la solution. Bon courage :up:
 
Merci a vous tous.
Egalement pour votre info, j'ai déposé une plainte concernant mon FAI auprès du médiateur Telecom et j'attends également de ses nouvelles .
Les anglais disent " wait and see" ...............
 
Merci a vous tous.
Egalement pour votre info, j'ai déposé une plainte concernant mon FAI auprès du médiateur Telecom et j'attends également de ses nouvelles .
Les anglais disent " wait and see" ...............

tu mets un peu la charrue avant les boeufs non?

Dans un premier temps, les camarades magénérien ont raison: il faut isoler le problème,car celui-ci aujourd'hui peut avoir plusieurs sources:
1/ ta machine
2/ le wifi de ta machine (carte, antenne...)
3/ ta box (peut être est elle défectueuse?)
4/ ton accès wifi et ses éventuelles interférences avec ceux du voisinage
5/ le paramétrage de ton accès wifi et son éventuel piratage
6/ ton installation téléphonique à la maison
7/ ta ligne téléphonique (modifications? travaux?)
8/ ton fai

Tu le vois, avant d'arriver à une défaillance du FAI, il faudrait éliminer tous ces points.

Donc, dans un 1er temps, la connexion filaire semble indispensable, afin d'éliminer les points 2, 3 et 5.
Ceci fait, si tout fonctionne correctement, le problème viendra du wifi. Sinon, un test avec un autre ordi éliminera le point 1.
Pour le reste, il faudra voir avec Belgacom pour qu'ils réalisent des tests sur ta ligne et sur ta box.
 
@ drs
Bonjour,
Rassure toi, mon problème ne date pas d'hier, et j'ai déjà contacté mon fai à plusieurs reprises à ce sujet. Il faut savoir qu'eux ont effectué des travaux depuis le 1er mars et clame partout à force de publicité qu'ils ont "boosté" internet ! Ce qui est tout le contraire chez moi. Moi je n'ai strictement rien changé à ma config, eux ont fait des travaux ! Déjà, il faut 15-20 minutes pour les atteindre, lorsque tu y arrive et que tu tente d'expliquer ton problème, dans un premier temps, on fait semblant de ne pas te comprendre, ensuite ils partent dans des explications farfelues, ils arrivent même a essayer de te prendre pour un imbécile ... (pardon) .. bref, rien n'est de leur faute, mais bizarrement c'est après leur manoeuvre que plus rien ne va, donc ...
Merci et a+
 
"Déjà, il faut 15-20 minutes pour les atteindre, lorsque tu y arrive et que tu tente d'expliquer ton problème, dans un premier temps, on fait semblant de ne pas te comprendre, ensuite ils partent dans des explications farfelues, ils arrivent même a essayer de te prendre pour un imbécile ..."

Ca y est, j'ai compris! SFR a été bouffé par Belgacom!!
 
@ drs
Bonjour,
Rassure toi, mon problème ne date pas d'hier, et j'ai déjà contacté mon fai à plusieurs reprises à ce sujet. Il faut savoir qu'eux ont effectué des travaux depuis le 1er mars et clame partout à force de publicité qu'ils ont "boosté" internet ! Ce qui est tout le contraire chez moi. Moi je n'ai strictement rien changé à ma config, eux ont fait des travaux ! Déjà, il faut 15-20 minutes pour les atteindre, lorsque tu y arrive et que tu tente d'expliquer ton problème, dans un premier temps, on fait semblant de ne pas te comprendre, ensuite ils partent dans des explications farfelues, ils arrivent même a essayer de te prendre pour un imbécile ... (pardon) .. bref, rien n'est de leur faute, mais bizarrement c'est après leur manoeuvre que plus rien ne va, donc ...
Merci et a+

là je comprend mieux :)