Pffff! Le programme de la soirée d'hier a été chargé. D'abord, récupérer de dossier utilisateur du MacPro. Etant donné qu'y avait pour plus de 160 Go et que mon ch'ti ibook en a même pas 10 de libre, on a dû brancher le MacPro sur le port FW et un dd externe sur un port USB.
Tout a pu être récupéré. J'ai testé l'ouvertûre de quelques fichiers et ils s'ouvrent correctement. Donc de dd semble ne pas être endommagé.
Ensuite, j'ai voulu passer TechTool Deluxe. Et malheureusement, il n'est pas possible de choisir le disque à vérifier et réparrer en mode Target (le prog était installé sur l'ibook). Donc on est devant une impasse, car: la version de TechTool est pour PPC et de toutes manières, même la version intel est pas compatible avec les MacPro, selon le site Apple (donc impossible de booter depuis un CD gravé avec TechTool).
Je me suis dit que j'allais quand même essayer avec l'utilitaire de disque et là, il me dit que c'est impossible. Je me souviens plus du message exact, mais il me semble que ça parlait de lien ou de chemin introuvable ou un truc du style. Donc la réparation a avorté.
Du coup, ce soir, ce sera réinitialisation du MacPro et réinstallation complète :sleep:
Z'en peux plus. Moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil, ça fait 2 jours que je dors même pas 7 heures :sleep:
Bon, ben à ce soir pour la suite des aventures de "Et David aida Goliath à se remettre de ses blessures". Bon je vais m'arrêter, ça doit être la fatigue qui me fait dire des bêtise