Security Update May

À ta place, je referais :
- vérification/réparation des autorisations
- réinstallation de la combo
- vérification/réparation des autorisations
- réinstallation de la MAJ de sécurité
- vérification/réparation des autorisations
 
Edit : ah si, un petit truc quand même : le clic droit sur un fichier pour "ouvrir avec" donne la liste des applications en double (ex Aperçu Aperçu). C'est déjà arrivé, rentré dans l'ordre après extinction du soir, je crois.
Vous tiens au courant si ça persiste.

Pareil ce matin. Petit coup de balai avec Onyx-Maintenance, redémarrage, tout est nickel. :)
 
Visiblement y'a un fichier vérolé dans les SyncServices.... Une réinstallation de la mise à jour Combo 10.4.9 va peut-être rectifier ce problème (si le fichier en question est l'un de ceux réinstallés par cette mise à jour)
 
Merci pour toutes vos aides.

Petite question subsidiaire du néophyte que je suis, comment réinstaller une mise à jour ? juste en la downloadant du site apple et en l'installant ou dois-je virer les pkg (qui sont où ??)

Merci encore une fois pour vos résponses

Cela fait deux ans que j'ai mon imac et je n'ai jamais eu de bug donc je suis perdu

Marc
 
Effectivement, pour réinstaller une mise à jour, il faut enlever le .pkg de l'installation précédente. Mais si tu n'as pas déjà effectué l'installation d'une "combo" 10.4.9 ce n'est pas la peine.

./Bibliothèque/Receipts

Nota : cette opération ne rendra pas la mise à jour de nouveau disponible par le module de mise à jour, il faudra procéder "à la main" à partir d'un .dmg téléchargé sur le site d'Apple.
 
Effectivement, pour réinstaller une mise à jour, il faut enlever le .pkg de l'installation précédente. Mais si tu n'as pas déjà effectué l'installation d'une "combo" 10.4.9 ce n'est pas la peine.

./Bibliothèque/Receipts

Nota : cette opération ne rendra pas la mise à jour de nouveau disponible par le module de mise à jour, il faudra procéder "à la main" à partir d'un .dmg téléchargé sur le site d'Apple.

Super !! dès mon retour à la maison (oups j'étais au boulot), j'essaye ça.:up:
 
Salut à Tous

J'ai fait cette mise à jour, malheureusement mon ordinateur n'a toujours pas redemarré (depuis deux jours!!!) le demarrage se lance mais la barre bleu se bloque à la fin et plus rien ne se passe...

Je desespere... donc j'ai teste de faire un reebot mais ça ne change rien... que dois-je faire????

Merci de votre aide parce que je commence vraiment a me demander si je vais pas devoir tous reinstaller... et prendre le risque de perdre mon disque dur...

La bulle...

Salut à tous!

Même problème que bulot. Par contre, la mise à jour a été faite dimanche. Il y a eu le double boot, l'ordi a redémarré, puis je l'ai éteint. Hier, l'ordi a été rallumé, utilisé, tout OK. Puis, problème au moment de l'éteindre: il plante, plus que le fond d'écran visible, plus rien qui tourne, impossible de relancer le finder. On force l'extinction en laissant le bouton power appuyé (ben oui, on voulait quand même aller dormir).

Ce soir, essai de redémarrage et hop, il il est super lent (la barre bleue avance à petit pas), puis il mouline alors qu'il semble que le démarrage soit terminé (barre bleue au bout).

Que doit-on faire?

La config:

MacPro Quad 2.66
4Go Ram...

Merci... :(
 
Mode sans extension : démarrage en maintenant la touche majuscule.

ou

Initialiser la NVRAM : alt+pomme+p+r maintenus au démarrage

ou

Un passage avec OnyX

Mais faire une vérification du DD avant cela (OnyX la propose au lancement).

Bon, ben démarrer en maintenant maj enfoncé a pas permis de démarrer l'ordi. Il s'est allumé (boing) et éteint tout seul...

et l'initialisation de la nvram n'a servit à rien...

C'est quand même hallucinant que la bête de course s'essouffle, alors que l'ibook 1.42 marche parfaitement... :rolleyes:
 
Bon, hier soir, on a encore essayé de démarrer en mode target. C'est bon, on avait accès au dd. Par contre, on a vérifié le disque, et là, il y avait une erreur.

Programme du soir: faire un back-up et essayer de réparrer le disque. Espérons que ça marche! Je vous tiens au courant.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bon, hier soir, on a encore essayé de démarrer en mode target. C'est bon, on avait accès au dd. Par contre, on a vérifié le disque, et là, il y avait une erreur.

Programme du soir: faire un back-up et essayer de réparrer le disque. Espérons que ça marche! Je vous tiens au courant.
si vous avez accès au mode target vous avez une double chance
le backup peut etre fait à partir de l'ordi " maitre" ( celui qui marche parfaitement)

basculez y les contenus des maisons de l'ordi cible
le reste, les applis rajoutées c'est secondaire
et vous avez crtainement des choses en double sur les 2 machines
 
Salut à tous je reviens avec problème qui n'est toujours pas résolu.

En effet de puis l'installation des MAJ mon finder n'arrête pas de se relancer (très agassant quand on bosse). Or j'ai lu les différents posts à ce sujet (crash Finder) en exécutant tout les astuces proposées mais rien n'y fait il bug toujours.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=175447&highlight=crash+finder
http://forums.macg.co/vbul...t=crash+finder
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=174764&highlight=crash+finder
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=173969&highlight=crash+finder

J'ai du ouvrir une nouvelle session pour vérifier et il ne bug pas sur celle-ci (je bosse dessus dorénavant). Quelqu'un aurait-il une solution de traitement d'attaque de ce symptôme. Merci d'avance.
 
Pffff! Le programme de la soirée d'hier a été chargé. D'abord, récupérer de dossier utilisateur du MacPro. Etant donné qu'y avait pour plus de 160 Go et que mon ch'ti ibook en a même pas 10 de libre, on a dû brancher le MacPro sur le port FW et un dd externe sur un port USB.

Tout a pu être récupéré. J'ai testé l'ouvertûre de quelques fichiers et ils s'ouvrent correctement. Donc de dd semble ne pas être endommagé.

Ensuite, j'ai voulu passer TechTool Deluxe. Et malheureusement, il n'est pas possible de choisir le disque à vérifier et réparrer en mode Target (le prog était installé sur l'ibook). Donc on est devant une impasse, car: la version de TechTool est pour PPC et de toutes manières, même la version intel est pas compatible avec les MacPro, selon le site Apple (donc impossible de booter depuis un CD gravé avec TechTool).

Je me suis dit que j'allais quand même essayer avec l'utilitaire de disque et là, il me dit que c'est impossible. Je me souviens plus du message exact, mais il me semble que ça parlait de lien ou de chemin introuvable ou un truc du style. Donc la réparation a avorté.

Du coup, ce soir, ce sera réinitialisation du MacPro et réinstallation complète :sleep:

Z'en peux plus. Moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil, ça fait 2 jours que je dors même pas 7 heures :sleep:

Bon, ben à ce soir pour la suite des aventures de "Et David aida Goliath à se remettre de ses blessures". Bon je vais m'arrêter, ça doit être la fatigue qui me fait dire des bêtise :)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis