Security Update May

Menu Pomme> Mise à jour de logiciels ...
Et voilà :)
 
Et le disque, tu avais dit l'avoir vérifié ?
 
Toutes MAJ effectuées paisiblement ce ouiquende : aucun souci à l'horizon.
 
Moi depuis la'application de l'ensemble des mises à jour récentes, j'ai juste un petit souci sur la page http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/index.html (un pb javascript j'ai l'impression)

Lorsqu'un score est mis à jour, la case où il y a une mise à jour affiche le score en blanc sur fond noir, mais ensuite le fond noir seul reste (score masqué).

Ca fonctionnait bien avant les mises à jour, et sur Firefox ça s'affiche toujours correctement.
 
je viens de regarder sous Shiira , ca s'affiche correctement ( en fond blanc) avec quelques curiosités
( eux..les résultats s'affichaient , là plus rien!)

et en regardant la page source , bourrée de javascript
 
RG1.jpg


SAFARI (le score s'écrit en blanc sur fond noir, puis seul le fond noir subsiste)


RG2.jpg


FIREFOX à droite (juste avant que le score se réécrive en noir sur fond blanc)

Avant le lot de mises à jour, Safari se comportait comme Firefox actuellement... Quelque chose a été modifié dans la gestion de Javascript?
(NB: même pb pour tous les utilisateurs et j'ai même essayé sur mon vieux powerbook sous 10.3.9 auquel j'ai malheureusement appliqué également toutes les mises à jours et affiche donc le même défaut)
 
tiens moi ausi j'ai des carrés noirs
Mais en même temps je me demande si le fautif ne serait pas le webmaster du site


regarde l'emplacement posé à la louche du bouton" vitesse de service"
:D
 
....regarde l'emplacement posé à la louche du bouton" vitesse de service"
:D

:D ils ont dû se prendre un retour lifté... parce qu'habiltuellement ils sont correctement placés.

Bon j'ai envoyé un mail au support technique du site (IBM).

Je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais au moins sur la page permettant d'envoyer des commentaires ou faire état de problèmes techniques rencontrés, MacOS X n'est pas oublié dans les menus déroulants (de même que LINUX d'ailleurs), et SAFARI est connu comme browser. C'est déjà un début
 
et il semble aussi que cette " 2 è mouture" ne soit pas à faire pour ceux qui ont fait la précedente

( Curieuse cette démarche Apple d'ailleurs)

J'ai lu je ne sais plus où qu'elle réactivait le "BIND" (qui aurait été désactivé avec la précédente) ! :confused:

C'est quoi, ça ?


C'est important si on ne l'a pas faite ? Parce que sur le site Apple, elle existe aussi pour PPC.
 
t'as lu sur le topo Apple ou autre macfixit
"Security Update 2007-005 v1.1 was released to remove a configuration file that prevented the BIND service from automatically starting after applying the security update. The BIND service is not enabled on default configurations, and is mainly used with a Server system. For systems using BIND which applied Security Update 2007-005, manually re-enabling the BIND service will correct the issue. Security Update 2007-005 v1.1 made no changes to the security content of Security Update 2007-005. Systems that have applied Security Update 2007-005 do not need to apply Security Update 2007-005 v1
concretement
si on a update 1 il est inutile de recharger l'update2
-si on a pas besoin de BIND ( apparement pour serveurs)
et même si on en a besoin
Apple spécifie que corriger le reglage BIND à la main revient au même
 
C'est peut-être ça que j'ai lu, mais je n'ai pas compris. Donc dans le cadre d'une utilisation courante (chez soi), on peut laisser tomber cette màj, c'est ça ?

Parce que je ne vois pas à quoi sert ce BIND / serveur (quant à le réactiver à la main, c'est du charabia pour moi)...
 
ben toi y en a avoir foi immense
(car moi cette update me rassure pas trop , elle semble entre autre avoir changé des trucs dans Mail et depuis gmail foire pas mal)
 
Mais si toi quand même faire update 2, toi plus besoin de te poser questions. ;)

Oui, mais moi y'en avait envie d'essayer comprendre, parce que updtate2 pas y'en avoir apparaitre dans mise à jour de logiciels... :p

Mais bon, moi y'en rester là et bientôt prévoir sortie de màj OS 10.4.10, dans joie et bonne humeur... :siffle:


Bon, vous pas pousser moi, moi y'en a connaitre la sortie ----->
 
Bah ! On reste dans le sujet me semble-t'il...

J'ai viré le .pkg de la 2007-005 et installé cette version 1.1, un peu par maniaquerie.

Mais ces mises à jour de mise à jour ne font pas très sérieux, c'est la deuxième en un mois. On les fait car c'est important pour la sécurité puis après quelques jours voilà qu'on nous en propose une correction.:mouais:

Certes, BIND ne semble pas le quotidien du commun macuser, mais se dire que quelque part son système pourrait être un jour la source de dysfonctionnement car une mise à jour ne fut pas correctement écrite par Apple est assez contrariant.

Alors j'installe la nouvelle version et je m'endors en paix.
 
MàJ installée ce jour dans les règles de l'art (autorisations avant et après, sauvegarde fichiers et sauvegarde bootable... avant :rateau: ).
Un truc bizarre : à la fin du téléchargement des MàJ, pas de demande de redémarrage, mais une nouvelle recherche des nouveautés, infructueuse, of course. :nailbiting:
J'ai redémarré quand même via le menu pomme. Un seul boot, démarrage pas plus lent que d'habitude.
Tout a l'air normal, mais je me demande quand même si la même chose est arrivée à quelqu'un.
Je précise que j'ai, par lassitude, installé la MàJ de Garage Band, que je n'utilise pas et que je n'avais jamais faite jusque là. C'est peut-être ça ?

Edit : ah si, un petit truc quand même : le clic droit sur un fichier pour "ouvrir avec" donne la liste des applications en double (ex Aperçu Aperçu). C'est déjà arrivé, rentré dans l'ordre après extinction du soir, je crois.
Vous tiens au courant si ça persiste.
 
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon système Itunes, Mail et Carnet d'Adresses plantent

voici ce que j'ai pour itunes
**********

Host Name: Ordinateur-de-marc-bendel
Date/Time: 2007-06-04 21:05:49.668 +0200
OS Version: 10.4.9 (Build 8P135)
Report Version: 4

Command: iTunes
Path: /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
Parent: WindowServer [73]

Version: 7.2 (7.2)

PID: 214
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

Library not loaded: /System/Library/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/SyncServices
Referenced from: /System/Library/PrivateFrameworks/iPodSync.framework/Versions/A/iPodSync
Reason: no suitable image found. Did find:
/System/Library/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/SyncServices: unknown file type, first eight bytes: 0x65 0x73 0x00 0x5F 0x49 0x53 0x79 0x6E
/System/Library/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/SyncServices: unknown file type, first eight bytes: 0x65 0x73 0x00 0x5F 0x49 0x53 0x79 0x6E


Merci de votre aide car là je séche (j'ai déjà réparer les autorisations et vérifier le disque)

Marc