Security Update May

• Créateur du sujet Créateur du sujet flotow
  • Date de début Date de début
update effectuée sur mon PM G5 2x2,5 . Au 2ème démarrage c'est bloqué depuis 20 min sur "démarrage de Mac OS X en cours …" la barre bleue est à la fin de sa course !!!!
suis-je le seul dans ce cas ?
faut-il éteindre de force et tenter un redémarrage ??
:(

bonjour
je viens de faire la dernière mise à jour sécurité et maintenant çà plante de partout. Safari et mail en l'occurrence.
Je peux revenir en arrière?
merci

Oui, en clonant ta sauvegarde dans l'autre sens.

( je me permet de me répéter dans ce thread car je suis complètement bloqué ! )

update effectuée sur mon PM G5 2x2,5 .
c'est bloqué depuis 50 min sur "démarrage de Mac OS X en cours …"
la barre bleue est à la fin de sa course mais rien ne se passe !

tu peux préciser?
Oui : avant de faire des choses que l'on peut regretter, il faut faire une sauvegarde complète de son système, sur un disque externe. Par clonage.
Ainsi, si une MàJ. merdouille, ton clone te sauve.

update effectuée sur mon PM G5 2x2,5 . Au 2ème démarrage c'est bloqué depuis 20 min sur "démarrage de Mac OS X en cours …" la barre bleue est à la fin de sa course !!!!
Patiente, c'est jamais bon d'interrompre une MAJ…

Sujets fusionnés…

Patiente, c'est jamais bon d'interrompre une MAJ…

Sujets fusionnés…

La patience a payée !
au bout d'une heure (j'ai jamais eu à attendre autant de temps suite à une MàJ !!!) tout est rentré dans l'ordre :up: , Mac OS X a bien démarré et j'ai pu ouvrir ma session.
tout semble fonctionner parfaitement, aucun bug à signaler .

La patience a payée !
au bout d'une heure (j'ai jamais eu à attendre autant de temps suite à une MàJ !!!) tout est rentré dans l'ordre :up: , Mac OS X a bien démarré et j'ai pu ouvrir ma session.
tout semble fonctionner parfaitement, aucun bug à signaler .

hello boodou :)
tu as redemarré apres ce long demarrage?
J'ai fait la MAJ sur un MacBook, je ne sais pas s'il y a eu les deux redemarrage, j'ai fait ca par ARD.
J'attend les retours avant de faire passer le mien (a prioris, y'a pas grand chose!) Meme MacFixit ne poste plus ;)

hello boodou :)
tu as redemarré apres ce long demarrage?
J'ai fait la MAJ sur un MacBook, je ne sais pas s'il y a eu les deux redemarrage, j'ai fait ca par ARD.
J'attend les retours avant de faire passer le mien (a prioris, y'a pas grand chose!) Meme MacFixit ne poste plus ;)

après le long démarrage je me suis un peu balladé dans les différentes applications puis dans utilitaire de disque voir si tout allait bien.
ensuite, effectivement j'ai éteint puis redémarré pour voir, et là je dois avouer que le démarrage d'OS X et l'ouverture de ma session ont été super rapide ! bien plus que d'habitude en tout cas :up:
donc à priori je suis satisfait ;)

Bon ben moi, ça m'a complètement bousillé mon carnet d'adresse.... Heureusement je l'ai recopié (avec les fichiers dans Applications support) à partir d'un autre Mac et réinstallé le système en gardant mes documents. La réinstallation seule ne suffisait pas résoudre le pb car le ou les fichiers corrompus devaient faire partis de mes documents conservés... :hein:
Avant cela, j'ai essayé de balancer les prefs, aucun effet.

Sympa Apple ces temps-ci, la dernière mise à jour firmware m'avait cramé la carte mère, heureusement sous garantie :eek:
En tout cas, je ne suis pas prêt de faire une mise à jour, jamais de pb à part en installant ces trucs à l'utilité douteuse par ailleurs... :mad:

J'oublais, Mail ne reconnaissait plus mes comptes, j'ai cru avoir un arrêt cardiaque pensant avoir tout perdu :affraid:
Il m'a fallu recréer mes trois comptes, et importer tous mes messages par le menu Mail, et les placer à la main dans les bonnes boites, et balancer ensuite tous les anciens dossiers, et ça remarche... bon dehors il flotte mais c'est pas une raison pour paumer son après-midi :mad:

Le coup du double boot, ça m'a un peu surprise (n'savais pas :rose: ), mais tout s'est bien passé.

Bon conseil toutefois de faire une sauvegarde avant : je n'ai pas toujours cette rigueur... :siffle:
Viendra pas pleurer après ! :p

Bonjour,

je fais la mise à jour de sécurité et hop ! plus de Bluetooth. Heureusement que j'ai un vieux clavier USB et la souris qui va avec qui traînaient pas loin.

J'ai rechargé la mise à jour sur le site d'Apple et recommencé l'opération : même punition, même motif.

Une idée ?

Bonjour,

je fais la mise à jour de sécurité et hop ! plus de Bluetooth. Heureusement que j'ai un vieux clavier USB et la souris qui va avec qui traînaient pas loin.

J'ai rechargé la mise à jour sur le site d'Apple et recommencé l'opération : même punition, même motif.

Une idée ?
Bluetooth est bien activé ?

"Bluetooth est bien activé ?"

Bluetooth n'est même plus présent dans les préférences système. Bien entendu, j'utilisais ma souris et mon clavier Bluetooth (tous deux de marque Apple) juste avant de faire la mise à jour.

D'habitude, on ne rencontre aucun problème, surtout quand, comme c'est mon cas, on n'utilise aucun logiciel complémentaire au système ou qui le modifie.

Je suis en 10.4.9 (je vais mettre ma signature à jour...), sur iMac G5.

Et récuperer ces preferences du DVD/CD d'install?

le truc qui peut poser un probleme serait l'écart de version CD/DVD et systeme à jour mais bancal
et si ca se trouve d'autres trucs peuvent être mal mis à jour

Même dans DD/Applications/Utilitaires…

Un ami vient d'avoir un gros problème lui aussi suite à cette mise à jours.
Perte de ses bookmarks, perte de ses comptes mails ainsi que de ses music Itunes.

Non lui non plus n'a pas "cloné" son Mac OS...

On dirait vraiment qu'il est connecté sous une nouvelle session, ses applications avaient aussi disparu du dock.

Si quelqu'un connait une solution........