Security Update May

Mon problème Bluetooth semble être réglé.

J'ai trouvé le panneau de préférences dans les dossiers système. Je l'ai sorti sur le bureau, puis remis en place en acceptant d'écraser l'ancienne version. Cette procédure fonctionnait quelquefois sous Mac OS 9, je l'ai essayée un peu en désespoir de cause...

J'ai éteint complètement le Mac pendant quelques instants (pas seulement redémarré) et quand je l'ai rallumé : miracle, Bluetooth fonctionnait à nouveau. C'est d'ailleurs avec un clavier sans fil que j'écris.

Est-il possible que la mise à jour ai désactivé le panneau de péférences au point qu'il n'apparaisse même plus dans les Préférences Système ?
 
Un ami vient d'avoir un gros problème lui aussi suite à cette mise à jours.
Perte de ses bookmarks, perte de ses comptes mails ainsi que de ses music Itunes.

Non lui non plus n'a pas "cloné" son Mac OS...

On dirait vraiment qu'il est connecté sous une nouvelle session, ses applications avaient aussi disparu du dock.

Si quelqu'un connait une solution........
L'aurait pas touché à sa petite maison… :siffle:

Sinon pour éviter les problèmes sur ce type de MAJ la réparation des autorisations AVANT et APRES n'est pas superflue de même que, s'il y a d'autres MAJ de proposées, ne faire QUE celle de la Security !
 
Deux fois d'accord avec DJ.

Ajoutons que, en plus de réparer les autorisations, faire une sauvegarde au préalable est aussi une bonne idée [cela évite des sueurs froides].
 
J'ai fait la mise à jour de sécurité et croyais que tout s'était bien passé mais en fait non. :rateau:

J'essaie d'installer la nouvelle version d'iTunes et de Quicktime or je ne peux plus rentrer mon mot de passe.:siffle:

Je viens de lire le sujet sur www.macfixit.com/ mais je ne trouve pas le "login" dans le trousseau d'accés.

Navigate to ~/Library/Keychains/ (this is the Library folder inside your user home folder). Find the file named login.keychain and double-click it, which should launch the Keychain Access application. Select the "login" keychain within the Keychain Access application and make sure it is the default keychain by going to the "File" menu and selecting "Make 'Login' Default."

Je suis allé dans ma maison~/bibliothéque/keychains et double cliqué sur login.keychain.

C'est à partir de là que je ne trouve pas mon "login" dans la liste. :mouais:

Merci par avance de votre aide.:coucou:
 
Tu as fait la réparations des autorisations AVANT et APRES ?
 
Tu as fait la réparations des autorisations AVANT et APRES ?

Oui.

Je tente de réinitialiser le mot de passe via le DVD d'installation. ;)

EDIT: Mon iBook refuse mon nouveau mot de passe. :rateau:

EDIT 2: Le problème venait de mon clavier "Français numérique" qui était devenu "Français" ce qui m'empêcher de rentrer les chiffres correctement. :rateau:
 
J'ai sauté le pas et j'ai fait la MAJ. Double demarrage comme indiqué sur ce fil, et rien de plus (demarrage un peu long, sans plus)
 
je viens de voir le dernier topo macfixit
et je me demande si ce n'est pas là l'origine de certains comportements erratiques de Mail depuis peu
( dont gmail en envoi)
En effet cette update a changé un peu le fetchmail et autres

C'est juste une interrogation , pas encore fouillé la question
 
j'ai toujours rien ;)
je pense qu'apple a du faire comme pour une mise a jour systeme une fois, ou il y a eu une version 'b'
Apple a du corriger le tir, et certains on eu la mise a jour deja corrigée (j'ai fait la mienne ce matin)
 
Elle est flippante la dernière MàJ de sécurité. Je n'avais pas fait la précédente, la dernière la comprend, donc pas de problème.
Démarrage très lent, surtout le premier, sur iBook 1,33 Ghz
 
Voilà, mise à jour de sécurité faite sur mon MacBook Core2Duo.
Le double démarrage, comme tout le monde, le premier assez long, le deuxième presque normal.

Aucun problème dans la réparation des autorisations, effectuée après seulement.

Note : j'ai fais en même temps la mise à jour iTunes 7.2 et la mise à jour sécurité QuickTime, il ne semble pas y avoir de problème de ce côté-là non plus.

:zen:
 
J'ai fait 3 mises à jour hier soir sur macpro, pas de problème, il démarre même plus vite j'ai l'impression :up::up::up:

(Par contre depuis quelques temps (1 à 2 semaines) bugs et plantages de Mail et de Safari réguliers :

Par exemple :

- au lancement de Safari : plantage (l'application à quitter inopinément)
- au lancement de Mail : plantage (l'application à quitter inopinément)
- au lancement de Mail : Mes dossiers n'apparaissent pas tous, seulement la moitié, ... des fois les dossiers manquants apparaissent quelques secondes après mais la plupart du temps, obligé de relancer l'application.

J'ai rangé tous mes mails, fait du ménage quoi, rien n'y fait.)

edit : oui double boot également j'avais oublié....
 
...
Démarrage très lent, surtout le premier, sur iBook 1,33 Ghz

Tu l'as dit... sur mon G4/800, j'ai eu l'écran gris avec la petite roue dentée pendant 10 minutes! :eek: avant que le démarrage ne commence vraiment...