Sélection dans une boite de dialogue à l'aide des flèches

mesoblaste

Membre confirmé
19 Juin 2013
12
0
Bonjour,
y'a t'il un raccourci clavier qui permette de sélectionner les différentes options d'une boite de dialogue à l'aide des flèches du clavier?

par exemple :
quand je ferme un document pages, il m'est proposé de sauvegarde ce dernier, l'option enregistrer est donc en surbrillance,
est il possible à l'aide d'une combinaison de touches de sélectionner annuler ou supprimer sans avoir à utiliser la souris ou le pavé tactile?
 
Primo, aller dans les Préférences Systèmes, section Clavier, et choisir d'accéder à tous les items avec le clavier (onglet Raccourcis).

Ensuite, tu pourras te balader d'un élément à un autre d'un dialogue avec la touche Tab : l'élément sélectionné est alors cerné de bleu ; si c'est un bouton, un appui sur la barre d'espace validera ce bouton.
Tu as aussi la possibilité, dans certaines applications, de taper la première lettre du libellé d'un bouton pour valider celui-ci.
 
Merci pour cette 1ere solution!

Cependant je trouve qu'elle n'est pas idéale puisqu'elle nécessite souvent des appuis multiples pour sélectionner l'option voulu, alors que les flèches permettraient en 2-3 appuis de faire le boulot...