Sélection d'un calque qui se trouve dans un groupe

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Actuellement sur Photoshop CS4 et sur un projet bien avancé, j'ai de nombreux calques qui se sont créés. Aussi étant un ptit gars bien ordonné :D, je range tout ça dans des groupes.

Sauf que voilà, à partir du moment où je met mes calques dans ces groupes, je n'ai plus l'occasion de faire le fameux "Control + clic sur calque" pour accéder directement au calque en question. En effet, ce n'est plus le calque qui est sélectionné mais le groupe. Etant donné que dans certains dossiers, j'ai environ 20 calques, je vous avouerais que cela me fait perdre du temps à rechercher à chaque fois. Surtout qu'ils sont difficilement trouvable par le nom.

J'ai cherché dans les options, mais je ne trouve pas de réponse.

Voici donc ma question : "Comment fait-on pour garder l'option control + clic sur le calque même lorsque nos calques sont dans des groupes ?"


Je vous remercie bien et profiter du .... euh enfin... profiter du beau temps ;).

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Bonjour à toi HImac in touch,

Alors c'est tout simple il suffit d'aller en haut à gauche du menu et d'avoir sélectionner l'outil déplacement et tu as donc en haut, une option (à droite de Sélection automatique) qui dit groupe ou calque. Met donc Calque à la place de groupe ;) et hop ça marche même en étant dans des groupes. C'est magique.

Bon courage à toi et à la prochaine sur MacGé.



(Bon ok, j'ai trouvé la réponse juste après avoir posté, c'est moche:D !!)

Ah ça met plus de double post ? Ma blague a foiré on dirait huhu.
 
Dernière édition: