Sélectionner du texte sur Internet

fili2s

Membre confirmé
23 Janvier 2014
29
2
31
Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre week end !

Voilà, j'avais une question, enfait lorsque je veux sélectionner du texte sur tout une page Internet qui est vraiment grande en longueur, je ne peux pas. Enfin si je peux, mais ça me prend 3 heures, le scroll de la page se fait tout doucement...

Savez-vous à quoi c'est dû ?

Par exemple, je souhaitais sélectionner tout cet article pour le copié collé et ça me prend 3 heures et c'est pareil sur d'autres pages qui sont aussi grandes.

Article en question : Théories de contrôle de l

Si quelqu'un peut me dire comment sélectionner un texte important sans attendre que la page ne descende centimètre par centimètre ...

Je vous remercie d'avance !

Bonne après-midi =)

ben pourtant tu as une commande au menu Edition
" tout selectionner"
( ou CMD A)

Attention ca te prendra TOUT le texte
(et parfois d'autres trucs)

Bonjour,

C'est dépendant du débit de ton accès internet.
Avec un modem 56Ko ce doit être effectivement très long même en simple lecture.
Avec des accès de type 1Go, c'est "immédiat".
Par ailleurs, pour "aller plus vite", il est plus simple de :
Tout sélectionner,
Copier,
Coller,
et faire le tri (la sélection) en local sous ton éditeur.

Grillé par pascalformac...;)

Bonjour,

autre méthode, qui évite de sélectionner une partie des éléments parasites.

1- cliquer à gauche du début du texte à sélectionner
2- défiler avec l'ascenseur jusqu'en bas
3- maintenir la touche majuscule enfoncée
4- cliquer à droite de la fin du texte à sélectionner
5- cmd+c pour copier

Re,

Merci à tous pour vos méthodes ! Elles se révèlent être toutes simples et efficaces !
Klutch, la tienne est vraiment pas mal, je ne connaissais pas, faut à tout prix que je la retienne ça pourrait me "simplifier la vie" à l'avenir !

Et curieusement, lorsque je sélectionne le texte en partant du bas vers le haut, là ça va beaucoup plus vite. Enfin bon.. ce sont les mystères de l'informatique !

Merci à tous en cas, je vais pouvoir imprimer ce magnifique article qui nous montre comment nous sommes manipulé par les médias de masse ah ah x)

Allez bonne soirée (:

commencer unez selection par EN BAS est souvent mieux
car souvent en bas y a des tonnes de textes annexes , liens etc dont on a rarement besoin
( et on s'arrête AVANT le haut , pour même raison)

Par ailleurs il existe aussi pas mal d'outils divers ( extensions , bookmarklets , scripts etc) qui permettent au moment de " lecture en ligne " ou au moment de copier coller de se debarasser des zones non voulues pour n'avoir QUE l'article
liste immense avec techniques variables ( et versions differentes selon navigateur)
genre readability et similaires
y en a plein d'autres

Salut fili2s.

Concernant l'article spécifique dont tu as fourni le lien, je t'informe qu'il est supporté par la fonction 'Lecteur' de «Safari» : c'est le bouton intitulé 'Lecteur' à l'extrémité droite de la barre de saisie d'adresse --> lorsque le cache du bouton entourant l'intitulé est bleu aqua, alors la fonction 'Lecteur' est supportée par la page web affichée ; lorsque le cache reste grisé, la fonction 'Lecteur' n'est pas supportée par la page web affichée.

Lorsque cette fonction est supportée, comme c'est le cas pour ton article, tu presses le bouton viré au bleu et le corps seul du texte (body), sans aucune des bannières ou bandes latérales superfétatoires, se trouve affiché en mode colonne continue : rien de plus facile que de faire un ⌘A dessus (tout sélectionner), suivi d'un ⌘C (tout copier), avant de faire un ⌘V (tout coller) dans le traitement de texte que tu veux. Ou bien mieux : ⌘P (option impression), qui te permet d'ouvrir le texte dans «Aperçu» et de le sauvegarder en version .pdf (ainsi j'ai pu convertir ton article en un .pdf de 26 pages éminemment lisible, net du bandeau initial et de la bande droite).

Au cas où ce recours au 'Lecteur', trop souvent négligé quand il faut lire des textes substantiels en ligne, aurait l'heur de te plaire, je te signale une extension gratuite de «Safari» : ☞CustomReader II☜ qui permet de customiser polices, couleurs, fond de page etc. de l'affichage du corps central des pages web supportées par le 'Lecteur' de «Safari».

Bonsoir,

j'ignorais cette fonctionnalité "Lecteur".
Une extension pour Firefox fait quelque chose d'approchant, mais en plus laborieux.

fili2s
la sélection de bas en haut est plus rapide je crois parce que toute la page a déjà été chargée en mémoire.

Macomaniac, tu m'en as appris des choses en l'espace de quelques lignes dis donc !
A l'instar de Klutch, j'ignorais tout de cette fonctionnalité "lecteur" et je me pencherai plus dessus dorénavant !
Je vais également faire un tour par CustomReader juste pour voir à quoi ça ressemble même si je ne pense pas le télécharger car j'aime bien apprendre des choses que je ne connais pas :)

Oui pas con Klutch, c'est peut-être pour ça !

Merci en tout cas, depuis la réception de vos messages, je vais sur tous les sites Internet de Google et je m'amuse à tout sélectionner je me délire trop ! ah ah :rateau:

en fait il y a plein d'outils
et même parfois de simples bookmarklets

bookmarklets sont des trucs très pratiques
ce sont des SIGNETS qui cliqués enclenchent des actions liées à la page web
il y en a des dizaines de milliers avec des actions de toutes sortes
(et divers annuaires sur le web)

comme c'est du javascript il faut avoir javascript activé et certains bookmarklets trop anciens ne marchent pas sur navigateurs récents