Il n'y a aucune anomalie dans tes partitions.
Le
CoreStorage sur ta partition
disk0s2 est réversible (sans perte). Tu pourrais toujours effectuer cette opération depuis un
Terminal, soit de ta session (si elle s'ouvre), soit de l'
Internet Recovery sinon. La commande est :
Bloc de code:
diskutil cs revert B88EE695-19D3-46DF-8B15-AFC8C6DC7D46
> pour la passer en pratique > refaire d'abord un :
> dans le tableau du
Logical Volume Group affiché, descendre à la dernière rubrique =
Logical Volume > sélectionner et copier par
⌘C l'
UUID: B88EE695-19D3-46DF-8B15-AFC8C6DC7D46 qui flanque cet intitulé > saisir alors le départ de commande :
> sauter un espace > par
⌘V coller l'
UUID à sa place > par ↩︎ valider la commande > à complétion de l'opération >
re-démarrer.
Peut-être cette élimination du
CoreStorage permettrait-elle à la ré-installation d'aller au bout. Savoir quand même que l'installateur d'«
El Capitan» va te recoller d'office un
CoreStorage (réversible encore) sur la partition
disk0s2.
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J'ai l'impression, si j'exclus une défaillance du SSD qui a l'air assez récent, que tu as un problème de
nappe SATA dont la défaillance causerait des problèmes de flux des données. Je te conseillerais d'acheter un boîtier SATA <=> USB comme un de ceux listés sur cette page de
MacWay : ☞
Boîtier disque dur 2.5"☜ (le prix est très modique) > tu ouvres ton
MacBook Pro > tu enlèves le SSD > tu le mets dans le boîtier > tu l'attaches en USB > tu démarres la touche "
alt" pressée > essaie de démarrer sur le volume
Macintosh HD (sachant qu'il n'est peut-être pas bootable à cause de la ré-installation interrompue).
En cas d'échec > choisir le volume
Récupération 10.x qui devrait être affiché à l'écran obtenu par "
alt" dans la mesure où le
CoreStorage a été éliminé (sinon : re-démarre avec
⌘R => il est nécessaire que tu ne démarres pas un mode
Internet Recovery, mais bien en mode
Recovery normal) > tu lances "
Ré-installer OS X" à destination du volume
Macintosh HD : ce sera un installateur d'«
El Capitan» qui devrait être téléchargé > donc la restauration sera possible.
Si c'était la nappe la fautive > tu devrais dans ta configuration externe pourvoir restaurer ton OS et ré-ouvrir ta session > si tout fonctionne correctement (mais moins vite à cause de la connexion USB) > nappe à changer.