Séparateur décimal dans Excel

Il me semble que, en créant un format Cellule/Nombre de type : 0.00 et en l'appliquant à toute la feuille, ça devrait le faire.

edit : Je viens de tester sur une feuille vierge et en tapant "15,2", Excel affiche "15.20"
Nouvel edit : malheureusement, si on tape "15.2", la cellule est considérée comme de l'alpha.

Voilà qui m'interesse!

J'ai un document avec des virgules et je voudrais que sur 2 colonnes cela affiche des points à la place des virgules, car ces données sont utilisées telle que pour construire une URL en concaténant des données. Par contre je n'ai rien contre le fait de continuer à les ecrire avec une virgule, au contraite, la touche virgule est plus accessible que le point.

Je pourrais mettre volontairement un point mais c'est galère, quand je passe sur PC et que je saisis un point il ne sera plus en texte mais interprété en nombre qui redeviendra une virgule sur Mac... :rateau:

Or si j'applique un type de masque 0.00 il me traduit en gros un 25,10 en 0.25

Comment contourner cela avec les types de données sans avoir à saisir mes chiffres en millier?

Juste un coup de gueule, c'est quoi ce délire dans le panneau International, on peut pas juste changer le séparateur des décimaux? Il est bien gentil il me montre le séparateur mais il m'offre pas de moyen de le changer "tout seul" sans avoir à sélectionner un autre pays, c'est n'importe quoi :rolleyes:

Dommage qu'Excel ne propose pas, comme sur PC, de dériver des réglages par défaut pour définir dans Excel même le séparateur à utiliser, c'est rudement pratique.
 
Je n'ai pas trop compris ce que tu tentes d'expliquer et j'ai l'impression que tu confonds le caractère et l'affichage du caractère.

Maintenant, si tu n'a pas défini le même format nombre sur les deux ordinateurs ou que tu as utilisé une macro Excel du style "Decimal point is Koma" sur le PC tu risque des problèmes d'affichage entre les deux systèmes. Mais je pense que ce sont des problèmes d'affichage

Un séparateur décimal est un séparateur décimal même s'il est représenté par une virgule
Un séparateur de milliers est un séparateur de milliers même s'il est représenté par un point ou une virgule.

Maintenant, il me semble normal que, si tu as décidé que le point décimal serait représenté par une virgule et que tu tapes un point, Excel considère que c'est une cellule en alpha.

Enfin, n'oublions pas qu'en américain, le séparateur de milliers est représenté par une virgule et le séparateur décimal par un point.
 
J'ai un document avec des virgules et je voudrais que sur 2 colonnes cela affiche des points à la place des virgules, car ces données sont utilisées telle que pour construire une URL en concaténant des données.
Pas trop clair. Est-ce que les nombres ont toujours deux décimales à l'origine ? Quelles autres caractéristiques ?

Mais bon, pour le principe, disons que le mieux est probablement de constituer ton URL en récupérant directement les valeurs et le point par concaténation. Mettons, si ton nombre se trouve dans la cellule A2 que tu peux utiliser la formule suivante :
="http://www."&GAUCHE(A2;CHERCHE(",";A2;1)-1)&"."&DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE(",";A2;1))&".html"

Je pourrais mettre volontairement un point mais c'est galère, quand je passe sur PC et que je saisis un point il ne sera plus en texte mais interprété en nombre qui redeviendra une virgule sur Mac...
??? ah bon. Normalement, si c'est en format texte sur le Mac, ça reste en format texte sur le PC. D'autant plus si c'est un PC français, pour lequel c'est aussi une virgule le séparateur décimal. Comment se fait le transfert ? Pour ma part je n'ai pas observé ce que tu décris...