seq quicktime saccadée!

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

Avec mon ibook je regarde souvent les bandes annonces de film en quicktime sur le site apple; mais j'ai remarqué que parfois sur certaines bandes annonces l'image est completement saccadee.
Pour info j'ai un ibook dual USB 500 DVD (la 1ere generation), avec 256 ram; et j'ai quictime pro 5.
J'ai une ligne ADSL, mais de toute facon le pb est le meme quand je telecharge la sequence et je la lance a partir de mon disque dur.

Le pb vient tjs des bandes annonces proposeés en plein ecran, et quand la bande annonce est proposée en 3 tailles j'ai parfois des problemes avec la plus grosse, mais avec la tailles moyenne ca passe tres bien.


Alors je voulais savoir si d'autres possesseurs d'ibook ont rencontre ce genre de pb. A titre d'exemple j'ai eu ce pb avec les bandes annonces plein ecran de spiderman et startrek. (http://www.apple.com/trailers/)

merci d'avance pour votre aide
 
C'est un des nombreux bug de QT5 sous os X je pense.
Plein ecran c'est pas fluide mais idem fait "a la main" en tirant la fenetre c'est fluide.

Me suis fait rembourse mon QT5 pro avec ca...(pas moyen de full screen fluide)

Faut essayer avec QT6.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
C'est un des nombreux bug de QT5 sous os X je pense.
Plein ecran c'est pas fluide mais idem fait "a la main" en tirant la fenetre c'est fluide.

Me suis fait rembourse mon QT5 pro avec ca...(pas moyen de full screen fluide)

Faut essayer avec QT6.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et en 200% qu'est-ce que ca donne ?
 
Pour les séquence "plein écran" il faut désactiver les pistes non audio et non-vidéo car elles ne servent à rien.
Sinon c'est étrange car ton processeur devrait être assez puissant pour décoder du sorenson en temps réel.
sous quel OS es-tu ? Si tu es sous OS9 essaye de désactiver la mémoire virtuelle.
Sinon en solution extrème, tu peux convertir tes vidéo en cinepak avec qualité max. L'image sera un peu moins bonne mais ca passe fluide sur un G3/300 ...
 
J'ai eu pour ma part, un problème analogue (résolu hier soir)

Système : MacOS 9, QuictkTime 5
Soit plusieurs séquences filmées, au format DV.
Je les monte dans iMovie, rajoute son, titres, etc...
Export, format QuictTime, sans compression qualité maximale.

Déjà, j'avais mis un sacré bout de temps à comprendre que la séquence en "qualité maxi, sans compression", était par défaut visualisable en qualité basse définition. (en clair : quand on lance le film on a quelque chose de fluide, mais flou. Moi je croyais naîvement que mon montage avait foiré à la compilation sous iMovie, et j'ai bien dû en jeter deux ou trois avant de comprendre que c'était juste un réglage de visualisation à changer)

La manipe pour la visualisation full qualité :
ouvrir le clip
menu "séquence",
lire les propriétés de séquence
à gauche sélectionner "piste vidéo",
à droite sélectionner "qualité supérieure"

et là, miracle, l'image qui n'était qu'une bouillie de pixels (basse définition) apparaît nette et sans pâtés, et se lit de manière assez fluide. Bien entendu faut être sur un disque dur, car si on lit à partir d'un CD ou d'un volume trop lent, ça saccadera car pas assez de débit pour lire la vidéo.

Bon, ça c'est le premier point.

Ayant acheté vendredi dernier un beau disque dur, tout neuf, en firewire (7200 tours) pour y loger ma produciton, vala t'y pas que je transfère mon petit film qualité maxi de l'iBook au G3 de bureau, en l'installant sur le nouveau disque firewire si rapide...

et là, galère !
La fluidité a disparu
pourtant, sur le disque de l'iBook il se lisait fluide.
Et là, alors que mon firewire est plus rapide, ça saccade. Ça veut pas. Rien à faire. Pourtant je n'ai rien changé, et la version de QuickTime est bien la même...

J'ai fini par trouver !
ça semble pas très logique, mais en tâtonnant, j'ai fini par retrouver la qualité initiale :
une fois le clip sur le disque de destination
réouvrir le clip
menu "séquence",
lire les propriétés de séquence
à gauche re-sélectionner "piste vidéo",
à droite désélectionner "qualité supérieure"
puis re-sélectionner "qualité supérieure"
et "champ unique" (celui là, je sais pas du tout à quoi il sert)

et surtout RE-ENREGISTRER (pas "enregistrer sous", mais "enregistrer" tout court)

Et là, ça re-marche sans saccades.

Oui, je sais, c'est pas très logique, ce qui marchait sur un disque ne marche pas sur l'autre, et finalement remarche fluide après avoir ré-enregistrer le film en y réappliquant les mêmes réglages. J'avoue ne pas trop comprendre. Surtout qu'un autre de ces clips avait été fait directos sur ce nouveau disque et merdait lui aussi au niveau de la lecture.
Et une fois activé, puis désactivé, et ré-activé le qualité supérieure, ça a fini par tourner correctement. (un bug ???)

Ceci est juste une piste. Peut être que ça marchera pour toi. Souvent il s'agit de pas grand chose pour s'en sortir...