Séquences quicktime et problème de poids

garfield

Membre actif
Bonsoir à tous! :coucou:

J'ai cherché dans les forums mais je n'ai rien trouvé de concluant à mon problème, j'explique: je fais du montage vidéo avec quicktime pro, jusqu'à présent j'effectuais la sélection du morceau que j'avais à sélectionner (avec les bornes), ensuite je faisais un copier et coller sur une nouvelle fenêtre de lecture, je pouvais ainsi compiler plusieurs morceaux de vidéos.

Depuis quelques jours je remarque que par exemple pour une séquence .avi de 500 Mo qui a une durée de environ 45 minutes je fais un copier coller d'une durée de 5 minutes sur ma nouvelle fenêtre de lecture la séquence pèse environ 160 Mo. Il m'est même arrivé pour une séquence de 1,37 Go (environ 1h30) lorsque j'ai récupèré quelques minutes le poids de la nouvelle séquence est arrivé à 1,1 Go. Avant pour ce type de séquences découpées j'avais des poids de environ 20 Mo, je précise que j'ai toujours fait des séquences autonomes.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, est ce que quelqu'un aurait une idée?:confused:

Merci d'avance à tous pour votre aide!:zen:

Garf
 
Mazette, tu t'amuses, toi !
Regarde dans une de tes anciennes séquences quel codec tu utilisais et compare avec l'actuel.
1,1 GO pour 5 minutes, c'est normal en DV-PAL, pas en MPEG, mais la qualité est meilleure, théoriquement.
 
Salut Apenspel!:coucou:

Merci pour ta réponse, ce que je fais c'est simplement de copier un morceau de fichier .avi ou .mpg etc... et de sauver ce morceau de séquence sous .mov.

Quand je vais chercher les infos sur ma séquence en .mov ça me marque que c'est un mpg ou un mpeg.

Je viens de faire un essai de copie d'un morceau de séquence .mpg et de convertir ce morceau en .mov, le fichir .mpg de base a un poids de 580,4 Mo pour une durée de 58 min ,mon morceau de ce fichier qui dure 2 minutes en .mov pèse 580 ,38 Mo!
D'habitude pour ce type de séquence en .mov pesait 20 Mo.

J'ai aussi remarqué quelque chose de particulier, avant je faisais ma sélection avec les bornes et je sélectionnais copier, maintenant je fais ma sélection avec les bornes et si je veux faire copier, le menu QT copier est grisé comme inactif, je dois alors cliquer au millieu de ma fenêtre QT qui contient le fichier .mpg .avi etc...pour que la fonction copier soit active.
C'est un peu compliqué mais j'espère me faire comprendre.:rateau:


Encore merci pour l'aide!:zen:
 
HEEELP MEEE!!!
 
Je viens de faire un essai et en fait ce problème vient seulement avec des fichiers .mpg ou .mpeg. Si ça peut aider quelqu'un.:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly