Séries américaines VO (ou pas)

J'ai commencé heroes, j'en suis au 8eme episode, c'est :love::love:
SInon, je suis toujours prison break et Desperate Housewives...

Et j'attend avec beaucoup d'impatience la saison 3 de weeds :up:

L'épisode 14, saison 3, de Desperate Housewives diffusé demain soir sur ABC. :love:

:up:

Si je puis me permettre un petit témoignage... le visionnage de séries ou même de films en VO sous-titrée ne m'a jamais réellement fait progresser en anglais. C'est plus fort que moi, quand il y a des sous-titres, je les lis sans faire l'effort d'essayer de comprendre ce que j'entend.

Par contre, quand je me suis mis à regarder des programmes télé en anglais sans sous-titre, mes progrès en anglais ont été phénoménaux. Au début je comprenais un mot sur dix, mais ma compréhension s'est très vite améliorée, et deux mois plus tard j'avais fait plus de progrès qu'en sept ans d'apprentissage scolaire.

Évidemment, comme on dit dans la langue de Steve Jobs, "your mileage may vary" (ça dépend des individus). Mais je pense tout de même que visionner des programmes sans sous-titres permet de progresser plus vite. Quitte à les regarder d'abord une fois sans sous-titres, puis une fois avec.

Alors, pour moi, en ce moment, 2 séries qui tuent tout :

- Dexter : Il travaille comme légiste pour les flics de miami et il est pas comme tout le monde, il ne ressent pas les choses normalement et a un besoin de tuer. Alors pour mettre à profit sa différence il tue des tueurs en série d'une manière propre à lui (donc c'est aussi un tueur en série, mais attachant ;))

- Day break : l'action se passe sur une journée. un flic est accusé d'avoir assassiné l'adjoint au procureur (je crois...) et il se retrouve en prison. En prison il est victime d'un coup monté et est drogué. Il se réveil dans un endroit gloque entouré de personne qui lui dise qu'il faut qu'il plaide coupable ce meurtre ou sinon, ils tueront sa femme, sa soeur, sa nièce,... il lui dise qu'il n'a pas le choix.... et le "re-drogue".....
Et là il se réveil le même jour... et c'est reparti, arrestation pour le meurtre, etc... et chaque jour il en cherche un peu plus sur ce qu'il s'est passé...

J'ai commencé Jéricho. 9 épisodes en une soirée (je n'arrivais pas à décrocher), et les deux derniers diffusés hier soir.
J'attends la suite...
Très bien foutu. :up:

Raaah la tête de ce cher Bill quand il raccroche!!! :D

La suite, la suite, la suite!

A. qui apprécie de plus en plus celui qui raccroche.

Surtout dans l'épisode 13! "You want to take the bit** down?" :love:

Hier soir, dimanche. Super, Boomtown sur France 3 ! Bah, non, c’est plus Boomtown mais un obscure série française… Merci France Télévision pour cette marque de respect ! :mad:

Donc, vengeance sur TF1 avec Tomb Raider. :rolleyes: Là, grosse erreur, c’est encore pire que le premier, j’ai tout juste tenu jusqu’à la pub… Dire qu’il y a des types payer pour pondre des scénarios comme ça…

Merci encore à France Télévision pour cette sympathique soirée TV... :zen:

Bah, au moins, aujourd'hui, c'est le nouveau Prison Break sur la Fox. :)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Si je puis me permettre un petit témoignage... le visionnage de séries ou même de films en VO sous-titrée ne m'a jamais réellement fait progresser en anglais. C'est plus fort que moi, quand il y a des sous-titres, je les lis sans faire l'effort d'essayer de comprendre ce que j'entend.

Par contre, quand je me suis mis à regarder des programmes télé en anglais sans sous-titre, mes progrès en anglais ont été phénoménaux.

Il y a plus agréable et très efficace aussi, pour commencer : regarder en VO avec les sous-titres anglais.
Ca permet en plus de se rendre compte comment certains mots sont prononcés, et de tout mieux comprendre dés le départ. ;)

Sinon en ce moment je regarde FAWLTY TOWERS.
Une série écrite et jouée par John Cleese entre deux films des Monthy python (entre la vie de Bryan et le sens de la vie je crois).
Il n'y a que deux saisons, la première commence doucement, mais plus les épisodes avancent, plus c'est drôle. Ca promet beaucoup pour la suite.

Moi je me suis lancé dans une nouvelle série : Dresden Files.

Il est vrai que je suis branché par tout ce qui est un peu SF (battlestar, stargarte(s), Heroes...)
C'est l'histoire d'un magicien qui aide à resoudre les enquetes de la police, qui tournent autour d'evenement inexpliqués.
Je vous rassure tout de suite, c'est pas une série genre Charmed pour adolescents... c'est plutot assez noir, pas gore, on va voir ou ça va...

D'ailleurs en parlant de battlestar, il parait que ça part un peu en Soap ces derniers temps...

Sinon, très bon Prison Break S2E17 avec un Linc qui laisse des traces ! :love:

Sinon, très bon Prison Break S2E17 avec un Linc qui laisse des traces ! :love:

Ouais ! :love:

Et Heroes n'est pas mal non plus :up:

Petite question aux fans de series américaines :
Dexter, ça vaut quoi et ça parle de quoi? ça fait plusieurs fois que j'en entend parler...
:zen:

Petite question aux fans de series américaines :
Dexter, ça vaut quoi et ça parle de quoi? ça fait plusieurs fois que j'en entend parler...
:zen:

C'est un expert médico-légal qui est aussi un serial killer ... Et apparemment c'est plutôt pas mal ! ;)

petit lien wiki ! :p

• J’aime
Réactions: le_magi61
J'ai regardé l'épisode 15 de la saison 3 de Desperate Housewives. Ben c'est vraiment un épisode extra, il y a des secrets levés, de l'intensité, vraiment un bon épisode. Mais il faudra attendre le 4 Mars pour le prochain épisode... :rateau: