Séries américaines VO (ou pas)

Lost m'a re-interesse a la saison 2 (ou 3 ?, quand ils ouvrent le bunker et y entrent ...) mais va falloir que la suite soit costaude parce que sur une ile isolee, elle a beau etre bardee de palmiers, ca devient vite penible ...

Et sinon oui, la VO, rien que la VO ... films ou series, ya pas a dire, c'est different en francais.

:up: VO à fond :D

quant à LOST, il semberait que les scénaristes ne savent pas où ils vont quand ils commencent à tourner :eek: sympa ce genre de risques, vive les surprises, mais c'est aussi à double tranchant.... :rolleyes:

C'est bien Heroes ?

C'est un peu long à partir, au début on a l'impression d'un nouveau lost où tu désaprends plus que tu avances dans chaque épisode.
Mais une fois que ça démare (5 - 6 éme épisode) C'est vraiment pas mal :love: :up:

Ouais, Prison Break... Je vois que je ne suis pas le seul à préférer la 2ème saison. :up:

:up::up::up:

La saison 2 n'est ni plus ni moins qu'un chasse à l'homme... un peu déçu.

C'est plus qu'une chasse à l'homme et si ce n'est qu'une chasse à l'homme, elle est super bien ficelée: chacun vit son histoire, se retrouve, se quitte, tourne sa veste (Raaah le "you want to take the bit** down? "dont parlait G2LOQ...)... bref les personnages prennent une profondeur qu'ils n'avaient pas (encore) dans la première saison. Ajoutons à cela le complot...
Ajoutons à cela que les nouveaux méchants sont tip top! :love:
Non vraiment la 2nde saison est plus complète que la première.

tout l'intérêt de la série reposant sur sur le rapport tatouage/prison.
C'est une idée très sympa, qui fait parler de la série, mais franchement on peut s'en passer... On m'aurait dit: valà il se souvient de tout, je crois bien que cela m'aurait suffit. Mais bon c'est un truc bien imaginé.
Donc même s'il est encore un peu présent dans la seconde saison, comme pour la prison, je m'en passe pour me concentrer sur les rebondissements (meuh non il n'y en pas trop!), l'histoire, les histoires de chacun.

En fait, un truc que j'apprécie dans PB, c'est que contrairement à Lost, on a l'impression (p'tet que ce n'est que ça en fait) que les scénaristes ont un cadre, qu'ils savent où ils vont, ce qui va se passer. Dans Lost depuis la deuxième saison (ça fait un bail qu'il a été ouvert le bunker... ;)), ben il arrive plein de choses, ça pose pleins de questions, mais au final on n'avance peu car quasiment pas de réponses et l'impression qu'il n'y a pas (plus?) de fil conducteur.

A.

Jericho, c'est sympa mais j'en ferais pas une maladie si la série était annulée. En fait, je crois que j'ai du mal à accrocher aux personnages. Et puis la mise en scène manque un peu de punch, je trouve. J'aurais aimé un traitement plus ambitieux, plus audacieux.

Heroes, ça met effectivement pas mal de temps à démarrer. Je dirais que ça commence vraiment à devenir prenant à partir du 8ème épisode seulement. Ce que j'adore dans cette série, c'est son côté fun, à la limite du foutage de gueule. Par exemple, le leitmotiv "Save the cheerleader, save the world!", c'est probablement le truc le plus débile que j'aie vu depuis longtemps dans une série de ce genre. Mais justement, j'adore ça !

Une des séries actuelles sur lesquelles je fonde pas mal d'espoir en ce moment, c'est "The Nine", qui suit les réactions et les rapports que tissent entre eux 9 personnes rescapées d'un cambriolage de banque, et retrace bribe par bribes les événements qui ont eu lieu pendant l'attaque. Le ton est très sérieux, la mise en scène efficace, et les acteurs s'en sortent très bien.

Salut à tous :coucou:

Puisqu'il est question ici de VO, j'aimerais savoir s'il y a ici des amateurs de VO qui auraient regardé Gilmoure Girls. C'est une série dont ma fille est fan ; ses louanges ont fini par me faire céder et en effet, c'est pas mal du tout : intelligent, très vivant, impertinent et non-conformiste, pas toujours bien interprété mais bon... ;)

Bref j'aime bien, c'est distrayant. Là je viens de finir de regarder (en version française) la Saison 2 et à la fin, il y a un bonus non doublé (Succès international ou qqch comme ça) qui m'a intrigué puisqu'on y voit les acteurs principaux en train de se lancer des blagues en français, en allemand, en italien, etc. D'ailleurs des professeurs de langue, membres de l'équipe de tournage, sont interviewés ; il y ainsi le témoignage de la French Teacher, de l'Italian Teacher, etc. Mais c'est en anglais et je ne comprends pas.

Comme une partie de l'intérêt de la série provient de la vivacité et de la qualités des réparties, je me demande si en regardant la série en français je ne loupe pas qqch d'important. (Malheureusement, je ne pourrais pas beaucoup faire autrement :heu:) Quelqu'un a une idée ? Merci !

PS qui n'a rien à voir : la Saison 1 de Oz vient de sortir en DVD zone 2, z'avez vu ?

• J’aime
Réactions: G2LOQ
J’avais presque oublier cette série que je suivais il y a quelques années sur France 2 (je viens d’ailleurs de voir qu’il y avait déjà 7 saisons ! Merci France2 pour votre incostance dans la diffusion de séries… Sauf Derrik bien entendu…Remarque, maintenant il sévit sur France3.).

Pour ta question, je n’ai jamais vu cette série en VO, mais comme les autres, tu y gagneras sûrement sur l’original. Peut-être devrais-tu essayer de trouver quelques épisodes VO. :)

• J’aime
Réactions: Philippe
J’avais presque oublier cette série que je suivais il y a quelques années sur France 2

:)

C'est pas mal hein ? peut-être un peu répétitif mais bon, c'est pétillant d'humour et de fantaisie, on passe sur les qulques défauts...

Pour ta question, je n’ai jamais vu cette série en VO, mais comme les autres, tu y gagneras sûrement sur l’original. Peut-être devrais-tu essayer de trouver quelques épisodes VO. :)

En VO je ne comprendrais pas grand chose... je suis nul en anglais :rose:

Mais je serais bien curieux de savoir quel rôle jouent les langues étrangères (au moins le français, l'allemand et l'italien) qui ont nécessité l'embauche dans l'équipe de profs de langue...

Pour ma part, je n'ai vu pour l'instant que le tout premier épisode de Gilmore Girls en VO. Mais j'avoue que c'était un régal, particulièrement à cause de l'accent français de Michel, le réceptionniste (qui, en réalité, est joué par un Québécois, mais peu importe).

Bon, je n'ai pas réussi à vous retrouver cette scène avec Michel sur YouTube, mais pour me faire pardonner voici un lien vers celle-ci, qui est toute auss délicieuse, et où Lorelai parle et tente d'apprendre le français.

Pour ce genre de scène, Gilmore Girls est à mon humble avis une série à voir impérativement en VO (sous-titrée si besoin).

PS : la scène dont je vous ai donné le lien plus haut n'étant pas, elle, sous-titrée, je me rend compte que les non-anglophones risquent de perdre une grande partie de son humour. Ce serait dommage. Voici donc une petite traduction des dialogues. Les mots *entre astérisques* sont prononcés en français dans le texte :

(Lorelai écoute une cassette audio d'un cours de français)

- Hé, écoute comme je suis devenue bonne : (en anglais mais avec un fort accent français) Puis-je avoir un plan de métro, s'il vous plait ?
- Impressionnant
- N'est ce pas, presque parfait. Oh, merci pour le café et les *croissants* !
- *De rien.* De rien. Il faut habituer nos estomacs à la *cuisine* française, alors je nous ai pris des *croissants* et du *café au lait*
- Je croyais que le *café au lait* c'était espagnol ?
- Non, ça veut dire café et lait, en français. *Lait*, c'est le lait.
- Vraiment ? Je croyais que c'était "café olé".
- Tu plaisantes. Non, tu ne plaisantes pas. Si, tu plaisantes. Tu plaisantes ?
- Je suis une femme mystérieuse.
- Tu sais, tu ferais peut-être bien de t'entrainer à répéter ces phrases en français. Tu pars pour Paris dans deux semaines !
- Mais je n'ai pas besoin de savoir parler français, je dois juste sonner français. Si les Français me prennent pour une américaine, je leur raconterai ma triste histoire : je suis née à *Marseille*, mes parents sont morts dans un *tragique accident*, puis j'ai été adoptée aux États-Unis par les méchants Gilmore qui m'ont défendu de parler français. Mais je n'ai jamais oublié l'*accent* de ma (avec un fort accent français) mère patrie.

• J’aime
Réactions: Philippe et G2LOQ
:)

C'est pas mal hein ? peut-être un peu répétitif mais bon, c'est pétillant d'humour et de fantaisie, on passe sur les qulques défauts...
C'est vrai, jamais bien cette série à peu dans le genre de once and again. :)
En VO je ne comprendrais pas grand chose... je suis nul en anglais :rose:
Et les sub, c'est pas pour les chiens ;)

Bon, je n'ai pas réussi à vous retrouver cette scène avec Michel sur YouTube, mais pour me faire pardonner voici un lien vers celle-ci, qui est toute auss délicieuse, et où Lorelai parle et tente d'apprendre le français.

Café olé! :D

Il est de toute facon toujours mieux de voir un film ou une serie tele en VO. L'oeuvre a ete dans une langue precise et donc les jeux de mots, blagues, clins d'oeil ne peuvent etre efficaces dans une autre langue.

A defaut de comprendre la langue originale, de bons sous titre font l'affaire ;)

Je vis sans télé depuis bientot 10 ans .... ;)

Moi je regarde "Battlestar galactica" bien sur et "heroes"

Mais battle est de loin la serie la plus intélligente car elle colle tout à fait avec les problématiques des états unis ..... elle représente ce qu'on ne veut pas nous montrer
c'est à dire une amérique qui n'a pas forcement un hamburger et un coca à la main ...

Les themes abordés sont tres intérrésants ... l'homme face à lui-méme ... le pouvoir de l'armée etc ...

et je suis sur que plusieurs acteurs vont devenir célébre .. je pense bien sur a "Gaius"
lui on va le revoir tres bientot !

Je vis sans télé depuis bientot 10 ans .... ;)

Moi je regarde "Battlestar galactica" bien sur et "heroes"

Mais battle est de loin la serie la plus intélligente car elle colle tout à fait avec les problématiques des états unis ..... elle représente ce qu'on ne veut pas nous montrer
c'est à dire une amérique qui n'a pas forcement un hamburger et un coca à la main ...

Les themes abordés sont tres intérrésants ... l'homme face à lui-méme ... le pouvoir de l'armée etc ...

et je suis sur que plusieurs acteurs vont devenir célébre .. je pense bien sur a "Gaius"
lui on va le revoir tres bientot !

Tres bonne série, en effet. Avec en plus le petit coté mystique...

(je viens de regarder l'episode 3x12 : vraiment génial !)