Séries américaines VO (ou pas)

en ce moment je suis plongé dans Rescue Me, que j'ai commencé à regarder il y a peu. Une histoire commencée il y a 6 saisons à propos d'une brigade pompiers new yorkais, portée par Denis Leary dans le rôle principal.

la répartie des gens alcoolisés est un très bon passe temps, finalement :D
 
C'est un peu culcul la praline, mais ça se regarde.

TrueBlood cucul ? Ben dis donc, qu'est-ce que c'est que Vampire Diarie, qui lui pourrait être classé cucul.

Sinon, j'ai bien aimé la série Misfits diffusé sur la chaîne anglaise E4. C'est très légèrement inspiré d'Heroes, pour le côté pouvoirs surnaturels, mais ça se prend beaucoup moins au sérieux. Mais il n'y a eu que 6 épisodes fin 2009, et rien n'est confirmé pour une 2ème saison.

Sinon, une série sympa, sur le milieu des pompes funèbres c'est Six Feet Under. C'est fini depuis un bon moment mais voilà. Très décalé aussi. Et ce n'est pas déprimant malgré ce qu'on pourrait croire (bon certaines scènes peut-être)

Et The Sopranos, série sur la mafia italienne aux USA. Très bien faite je trouve.
Bon, et pour finir par le côté geek, déjà dit ici, mais The Big Bang Theory m'a bien fait rire. Sauf quelques épisodes de la saison 3, où je trouvais que ça commençait à s'essouffler.

(Tout ça en VOSTFR bien sûr)
 
Pour les fans de BSG… en attendant la fin de la saison 1 de Caprica (en tout, 18 épisodes) qui n'arrivera sans doute pas avant le début de 2011…
 
the pacific sur c+ ce soir

excellente série :up:

J'ai beaucoup aimé cette série, que je pense extrêmement réaliste et qui - en tous cas pour moi - m'a appris que le Pacifique ce n'était pas cool comme dans les films de guerre des années 50 et 60, ni encore comme dans les têtes brûlées de Papy Boyington.
Idem pour le traitement du retour à la vie civile.
Bref, du tout bon !
 
Je ne sais pas pour vous mais moi je fais une overdose de films ou séries sur les guerres (la guerre du Golf 1 et 2, la seconde guerre mondiale) mais j' ai adoré "Les Frères d' Armes".
J' ai même pas eu la force de regarder Les Démineurs.
 
Queer As Folk (version US), 10 ans après sa sortie.
Je n'avais jamais regardé en 2004 plus loin que la première moitié de la seconde saison.

Y'a un côté parfois désuet dans les thématiques, on pourrait se dire.

Mais en fait, ce n'est pas désuet, c'est juste et toujours d'actualité:
Mariage de couple de même sexe / enfants issus de ces mêmes couples / sortie du placard / Marche des fiertés / différence d'âge / surconsommation sexuelle / gaybashing (crime de haine) / sida, relapse et bareback, IST / mélange à la pédophilie / clubbing et dépendances (alcool, tabac, poppers, coke, GHB, Crystal, E, internet, sexe) / solitude et perte d'estime de soi, suicide / prostitution / désintérêt des politiques / le web / discriminations (en dehors et à l'intérieur de la communauté: professionnelles, ghettos…)
bref, le tableau est toujours loin d'être… rose, en osant la couleur.

L'histoire est en elle-même assez banale. Elle raconte de façon assez agréable, parfois assez répétitive (la diner's, la salle de gym, le bar, le club :sleep: ) les aventures d'une bande de copains gays et copines lesbiennes dans un Pittsburg plus ou moins imaginaire. Ca pourrait être le Marais. C'est je crois la première série à aborder aussi frontalement l'homosexualité épisode après épisode. Le langage est plus qu'imagé, on voit des queues et des minous.
Elle me parle, particulièrement avec la distance, parfois en surjoué et parfois superficiellement, suivant les sujets et les épisodes.
Un jalon télévisuel.

Quand je vois Gus, je pense aux deux enfants de mon ami J.-C qui grandissent
et sans le savoir disent F*** You aux Boutin et autres De Villiers;

Quand je vois Blake overdoser dans les chiottes du Babylon, je pense à la pelle de cet ange sublime aux Bains-Douches,
je me dis que la dope est une sacré saloperie;

Quand je vois Justin se prendre une batte de baseball dans la gueule,
je repense à cette fin d'après-midi à Genève où j'ai failli me prendre une barre de fer dans la tronche parce que je suis gai, moi aussi;

Quand je regarde Brian ou Michael se glisser dans la darkroom du Babylon,
je me sens exactement comme eux, quand en chasse;

Quand j'entend Rendez-vu des Basement Jaxx, j'ai envie de danser comme un fou,
un verre à la main toute la nuit, une clope dans l'autre, avec un boy-friend ou un plan pour m'accompagner;​


Il était temps pour une série qui parle nos codes et montre nos vies banales, avec nos défauts et nos qualités. Nos enfants en auront besoin, ce sera leur héritage culturel, comme Proust, Gide ou Genet.

Et la bande-son est une vraie mine de platine.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Broadwalk Empire.
Belle image, décors superbes, extrèmement bien filmé.
MAis je me suis fait chier... :D

Nikita
Rien de nouveau, mais on peut se laisser prendre.

The Event
Dans la lignée des séries à mystère inexpliqués. Pas mal du tout.

Call Me Fitz
Jason Priestley se prend pour Hank Moody.
C'est assez marrant et l'ambiance visuelle est superbe.
 
J'ai commencé Rubicon, c'est pas mal du tout !

Je confirme, une des plus étranges et cools séries que j'ai vu depuis un moment :zen: Je comprend pourquoi mais je regrette que cette série n'ait pas fonctionné et ait été arrêtée :/ Une deuxième saison aurait été appréciée. La BO est vraiment bien faite. Think Tank, espionnage, conspirations, ploutocratie, corruptions, on sent une certaine Amérique inquiète, prise dans ses propres pièges, horrifiées par ses propres démons…

- Lost: Je suis dans la dernière saison: touffu, parfois capilotracté (mais on regarde aussi les séries pour ça non ?) mais c'est un univers bien fait qui roule et fonctionne bien, surtout quand on a pas à attendre. Les personnages sont attachants, on les aime, puis on les déteste, mais on finit toujours par leur trouver un bon côté… Respect !

- Fringe, toujours en cours, j'aime décidément beaucoup cet univers de X-Files sous LSD.

Je laisse de côté Caprica, Weeds, Breaking Bad ou Dexter un moment et découvert plusieurs séries:

- Treme, la vie 3 mois après l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orleans. Comment une ville et ses habitants se recontruisent. Très politique et très musicale, elle dénonce particulièrement l'Administration Bush et celle de la ville, tant pour son incapacité à réagir pendant les événements (préférence aux blancs, abandons des minorités ethniques), que par les magouilles immobilères après coup, visant à reconstruire une New Orleans blanche, propre, gentrifiée. Les personnages sont attachants et la musique, si on aime blues, jazz, big band, est un vrai plaisir, avec des apparitions de quelques pointures… Coup de cœur, vraiment. On est loin de la Californie ou de New York. Difficile à suivre en VO pure, du fait de l'argot african american et cajun). On sent l'Amérique et ses démons intérieurs, ici aussi.

- True Blood: que dire ? J'imagine qu'on aime ou qu'on déteste. J'aime beaucoup malgré certaines -petites- faiblesses (Fab: ce que tu dois sous-entendre par culcul ;) ) mais si tu plonges dans les dessous de la série, ça devient captivant ! Les thèmes du sang (vs drogue vs sida), du sexe (idem), "de la sortie du placard" (rester caché ou se montrer vs homosexualité), de l'intolérance des bigots (idem), l'Amérique des petits et des grands, des blancs et des minorités, les relations entre vampires et progénitures, tout est explosif: America America ! on pourrait analyser cette série pendant des heures, c'est Alan Bale de Six Feet Under, quand même ;) . Et c'est très drôle (je sais pas en VF, mais en VO, c'est désopilant ! particulièrement les accents et le slang…).
Et je dois dire que la facilité de ces acteurs à se déshabiller, c'est plutôt agréable :D Mentions spéciales à Jason, Eric, Godric, Jesus, Sam, Eggs mais aussi Bill (même s'il est toujours trop gris et terne !); désolé si j'en ai oublié :D. Et côté filles c'est pas si mal que ça non plus, non ? ;)

- Justified: j'adore les histoires de cow-boys ! Un Federal Marshall moderne et sexy, avec chapeau de cow-boy, revolver et grosse voiture noire, à la gachette adroite mais un peu trop facile, dans un Kentucky à la Shérif fait moi peur en plus sérieux, voire ethno-sociologique: on y traque le redneck comme au 19e, mais au 21e s. La télé américaine explore l'histoire et l'imaginaire US, un peu comme dans True Blood et Treme, entre New Orleans et les Bayous… ici, ce sont les collines et les terrils de ce pays du charbon. Beaucoup d'humour.

- Game of Thrones: tout l'univers du Trône de fer, le roman fleuve heroic fantasy de George R. R. Martin, adapté avec l'auteur pour la télé. Merci à silvio pour la découverte du livre !
La série débute, elle est bien foutue, mais je ne suis pas objectif (je me tape la lecture des livres en anglais, je suis un accro). Ce n'est juste pas aussi énorme que les livres (j'attend le 5e tome, sortie en juillet :love:) qui sont des vrais pavés, mais le côté descriptif et la multiplicité des histoires, sous-histoires et personnages secondaires des livres doit évidemment passer à la trappe. Laissez le temps d'entrer dans l'univers des livres, c'est un monde sans rapport avec la Terre que l'on connait, totalement imaginaire et il faut d'abord planter le décor et les personnages (il y en a pas mal et surtout dans pas mal d'endroits différents). Si vous avez aimé Tolkien, ça peut vous plaire, c'est un peu le genre et on y retrouve d'ailleurs un des acteurs. Chevaliers, combats, trahison, inceste, massacres, espions, roi, reine, prince et paysans, dangers mystérieux etc.
Pour les fans ou pas, ça va passer bientôt sur Orange d'ici quelques temps en VF, mais je vous conseille la VOstFR, nettement plus riche. Rien que le titre Game of thrones / Jeu de trônes joue sur les mots, Game voulant aussi bien dire Jeu que Gibier en anglais.

- Mildred Pierce, une mini-série en 5 épisodes, de Todd Haines (réalisateur de American Beauty). La vie d'une femme indépendante dans la Californie post-Grande Dépression. Kate Winslet est excellente, Guy Pierce, parfaitement sexy et insupportable, bref, chouette casting et la découverte de la Californie des thirties donne envie ;)

- Stargate Universe: je ne connaissais que le film et quelques épisodes épars de cette franchise plutôt copieuse, et là, j'ai accroché immédiatement. On peut regretter certains moments un peu faibles ou trop prévisibles, mais il y a ce côté noir qui me rappelle trop Battlestar Galactica pour ne pas craquer. Un vaisseau et un équipage pas vraiment préparé, qui fonce vers la naissance de l'Univers et rencontrant pas mal de soucis et d'ennemis divers et variés, en espérant quand même pouvoir revenir sur Terre un jour.
Apparemment la série ne sera pas reconduite, dommage. Espérons qu'ils arrivent à nous finir ça sans trop avoir à bâcler.
 
Dernière édition:
Stargate Universe: je ne connaissais que le film et quelques épisodes épars de cette franchise plutôt copieuse, et là, j'ai accroché immédiatement. On peut regretter certains moments un peu faibles ou trop prévisibles, mais il y a ce côté noir qui me rappelle trop Battlestar Galactica pour ne pas craquer. Un vaisseau et un équipage pas vraiment préparé, qui fonce vers la naissance de l'Univers et rencontrant pas mal de soucis et d'ennemis divers et variés, en espérant quand même pouvoir revenir sur Terre un jour.
Apparemment la série ne sera pas reconduite, dommage. Espérons qu'ils arrivent à nous finir ça sans trop avoir à bâcler.

j'apprécie bien également cette série mais uniquement en VO.
malheureusement elle s'achève à la fin de la 2ème saison sur un suspens et sans fin car les producteurs ont arrêté la série prématurément.
il n'y aura pas de fin:(.

la 2ème saison contient des épisodes plus faibles mais la fin de la 2ème saison relève bien le niveau. le dernier épisode a été diffusé cette semaine outre atlantique.
 
j'apprécie bien également cette série mais uniquement en VO.
malheureusement elle s'achève à la fin de la 2ème saison sur un suspens et sans fin car les producteurs ont arrêté la série prématurément.
il n'y aura pas de fin:(.

la 2ème saison contient des épisodes plus faibles mais la fin de la 2ème saison relève bien le niveau. le dernier épisode a été diffusé cette semaine outre atlantique.
Arggghhh !!! Tu es fou !! Tu nous dis qu'il n'y a pas d'espoir !!! Nous sommes décapité !! :(

Alerte au Spooler !! :eek:


Il y en a marre des ces séries qui se finissent pas :eek:

:zen: