Séries télés Québécoises

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
58
Montréal
On a parlé, dans un autre sujet, des séries Américaines.

(Desperates Housewifes, Nip & Tuck, Lost, CSI Miami, Prison Break)...

C'est bien beau, bien intéressant, mais les séries québécoises elles?

Séries Humour:
Un Gars, une fille
Le Cœur à ses raisons
Les bougons

Séries Policières:
Omertà (3 saisons)
Le Négociateur
Un homme mort

Autres séries:
Grande Ourse
Lance et Compte

Captez-vous les signaux des stations de télévision Québécoises?
(Nous ici, nous sommes limités à TV5...)

Le problème ce n'est pas de savoir si c'est bien ou pas finalement mais où peut-on les regarder ?

Ne connaissant même pas leurs existences, je n’aurais pas chercher ou pouvoir les visionner.

En même temps, hors du Québec, les médias n’en parles pas vraiment (et comme certains français on parfois du mal avec l’accent et que les chaînes sont plutôt émasculé dans leurs programmations… (Rendez moi Boomtown ! )

Oui, oui, je capte les signaux :D

L'automne passé, j'ai apprécié cette télésérie: "Les hauts et les bas de la vie de Sophie Paquin".

Elle est brune en plus :love: Petit extrait rigolo.

http://www.spheremedia.ca/fr/productions/sophie_paquin.aspx

Il est assez difficile d'écouter les téléséries hors du Québec, à moins qu'elles ne soient vendues à TV5 ou bien, d'en acheter les DVDs, lorsqu'ils sont produits. Ça doit être la même chose en Europe?

---

Mais je comprends que l'accent et certaines tournures de phrases peuvent être difficiles à capter :siffle:

Une télésérie des plus courues par ici... "Les Bougons". Difficile pour un Européen de comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=qxVpnhqYj-I

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Le problème ce n'est pas de savoir si c'est bien ou pas finalement mais où peut-on les regarder ?

Sur satellite?

Il n'y a pas de distributeur qui offrent des chaines provenant de d'autres pays?

Ou vous êtes «enchaînés» à des distributeurs qui «décident» pour vous qu'elles chaines vous allez regarder???

:eek: :confused:

"Le cœur a ses raisons", c'est énorme.
A voir absolument. :up:

Parodie des feux de l'amour, complétément débile, surjoué, exagéré, c'est génial. :D