Séries télés Québécoises

Je pensais que tous était bilingue de naissance

?? Naître bilingue?... est bonne celle là...

J'imagine que l'on nait sans aucune langue et on apprend celle que l'on entend.

Prend un bébé chinois qui se fait adopter à sa naissance, c'est pas les parents qui doivent prendre des cours de chinois... ;-)))

Vous n'avez pas accès au diffusion US des séries?

Et oui, nous avons quelques canaux US, quelques séries US.

Mais ici au Québec, nous avons nos propres séries et toutes les séries US sont traduites en français.

?? Naître bilingue?... est bonne celle là...

J'imagine que l'on nait sans aucune langue et on apprend celle que l'on entend.

Prend un bébé chinois qui se fait adopter à sa naissance, c'est pas les parents qui doivent prendre des cours de chinois... ;-)))
J’entendais par là, qu’au Canada, il y a deux langues officielles donc je pensais bêtement que tout le monde parlait naturellement ces deux langues.

Et oui, nous avons quelques canaux US, quelques séries US.

Mais ici au Québec, nous avons nos propres séries et toutes les séries US sont traduites en français.
Merci pour ces précisions. Le Canada et à fortiori le Québec, c'est pas les USA. :zen:

En parlant de notre François Pérusse, je peux dire que c'est lui qui fait aussi les voix audio de la série "Le Donjon de Naheulbeuk", donc que nous pouvons les trouvées sur YouTube.

.....

heu .... pas sur là :mouais: .... t'as lu les infos sur le site du donjon de naheulbeuk ?? enfin, c'est pas les memes voix du tout non plus ... donc ... :siffle:

précision, les séries US qui sont diffusés sur des chaines québecoise sont traduite ... (je pense a CSI : NY sur TQS, Grey's anatomy sur SRC ... ) :up:

Quelqu'un sait-il ce que devient la jolie Marie-Neige Châtelain ? :love:

:D
(Le plus marrant, ce que ne je m'attendais pas à ce que les filles aient cet accent... :rateau: )

Ca coupe tout de suite l'envie...hein? c'est marrant ca?
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: G2LOQ