Séries télés Québécoises

Après, si c'est pour mettre des listes de trucs que t'as vu, sans explication, ni lien, ni rien, je sais pas si c'est over utile comme fil...

Après, si c'est pour mettre des listes de trucs que t'as vu, sans explication, ni lien, ni rien, je sais pas si c'est over utile comme fil...
C'est pas pire que les fils ouvert par bobbynountchak :siffle: :D

On pourrait aussi parler de films Québécois:

J'ai entendu parler de Bon Cop Bad Cop, c'est bien ca ou ca vole pas plus haut qu'un Eric & Ramzy* ?

* autant leur participations dans des films je trouve ca nul, autant (et je re-cadre in da series, yeaaah) je suis ultra fan de H

C'est fou cette tendance à dire ce qui faut ou pas :p
C'est pas "dire ce qu'il faut". Si je trouve qu'un truc est naze, je le dis, comme tout le monde.
Chacun fait ce qu'il veut après, mais en connaissance de cause au moins.

J'ai entendu parler de Bon Cop Bad Cop, c'est bien ca ou ca vole pas plus haut qu'un Eric & Ramzy* ?

La bande annonce est assez ordinaire:

http://www.cinoche.com/trailers/1939/1989

Le film est bien fait, avec peu de moyens (si on compare à nos voisins du sud). Un film d'action, très correct.

Mais l'histoire est peut-être trop liée à notre histoire "anglo-franco" pour que ça intéresse vraiment les Européens, puisque à la base, le film argumente sur les relations qu'on a avec les "anglos", ceux qu'on nomme le ROC, "Rest of Canada". Avec nos exrpessions rigolotes, genre "Hostie de criss de tabarnak de câlisse". Dit par un anglo, c'est assez drôle :siffle: Et les gué-gerrres qui durent depuis l'arrivée des Anglais en terre nord-américaine.

C'est le film le plus populaire de toute l'histoire cinématopgraphique au Canada (avec le ROC...). En tout cas, celui qui a le plus d'entrées, fait le plus d'argent...

---

Si on compare avec le ROC, autant la filmographie que les séries télévisées (téléromans), on peut dire que la télé "made in Québec" prend une place très importante dans l'imaginaire des Québécois. Le Québec est très centré sur lui-même quand il est question de télévision, contrairement au ROC qui écoute énormément de séries américaines. Le reste du Canada en produit peu. Au Québec, on en fait sûrement trop. Nos séries exagèrent nos travers (comme toute télévision peut-être), mais elles décrivent assez bien qui nous sommes. Quand je regarde les séries américaines - et pour côtoyer des Américains - je crois que c'est moins lié. Je ne trouve pas que ça leur ressemble, dans le quotidien.

Au Québec - et c'est peut-être malheureux :rolleyes: :siffle: - c'est le contraire. Ça nous ressemble terriblement.:rose:

"Hostie de criss de tabarnak de câlisse"
:D :D :D J'adore :love:

Sinon il y a une mini série exclusivement sur internet qui fait un malheur en ce moment au Québec.
C'est les Têtes à claques

Je vous conseille celles qui sont notées avec 5 étoiles ou 4. Moins c'est bofbof.

Ces deux là sont assez compréhensibles: (à voir dans l'ordre)
Le pilote
Le pilote 2

Celle ci est exelente, mais en pur Québécois incompréhensible pour une oreille non habituée :D :D A essayer quand même :D
Halloween

Bon, on s'énerve...

C.R.A.Z.Y pour les génériques.

C.R.A.Z.Y. c'est le récit d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour ne pas perdre l'amour de son père.

De 1960 à 1980, entouré de ses frères, de Pink Floyd et des Rolling Stones, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire. Dans la musique et la révolte, avec humour aussi, jusqu'à un voyage mystique à Jérusalem, « au bout de la terre » comme chantait son père, où peut-être si loin, réussira-t-il à le retrouver, enfin…

Les Invasions Barbares pour le générique.

Début cinquantaine et divorcé, Rémy est à l’hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d’urgence leur fils Sébastien, qui fait une brillante carrière à Londres. Sébastien hésite – son père et lui n’ont plus rien à se dire depuis longtemps – puis finit par accepter. Il rentre à Montréal en compagnie de sa fiancée française. Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre pour obtenir un diagnostic clair sur l’état de santé de son père et adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il usera de son imagination, jouera de ses relations, bousculera le système de toutes les manières possibles et aura recours aux pots-de-vin pour procurer à son père de meilleures conditions…et un peu de bonheur. Entre-temps, parents, amis et amantes affluent au chevet de Rémy pour lui offrir leur soutien ou régler leurs comptes… et réfléchir à leur propre existence.

J'avais découvert y a presque 10 ans grâce à Couleur3 "les deux minutes du peuple", des ptis sketchs radiophoniques de François Pérusse, un Québekoi naturellement, je me rends pas compte de son succès par là-bas, mais par chez nous, c'est bien connu des auditeurs.

Je vous conseil d'en écouter quelques uns, je pense pas que ça fait rire tout le monde, ça doit être comme les Robins des Bois, soit on aime soit on déteste.

Y a un site pas compliqué à trouver avec des extraits, mais chez moi, le quicktime logo est affiché avec un point d'interrogation, je sais pas si ça fait chez vous la même chose, bref, je peux pas les écouter... :(

Aurélie, moi aussi, j'ai un point d'interrogation sur mon logo QuickTime...

Les clips ont dû êtres efffacés...

Pas grave, j'ai tous ses albums chez moi (environ 5) et un DVD double...

rooooh! :rose: :jalouse:

Mais il est ultra connu cet humoriste au Québec ou il ne fait rire personne? Je me suis toujours demandé si c'était un humour québecoi qui ne faisait justement pas rire les Québekoikoi.

Oui bien sûr, il est Ultra connu.

Je le connais depuis plus de 10-15 ans, à ses début à la radio de Montréal CKOI 96,9 FM

Par la suite, il a changé de station, il a fait des petits «inserts» à la télévision.

Maintenant, je crois qu'il est sur un projet du Cirque du Soleil à Las Vegas...

Ou bien il est sur une station radio en Belgique??

François Pérusse

Maintenant, je crois qu'il est sur un projet du Cirque du Soleil à Las Vegas...

Ou bien il est sur une station radio en Belgique??

D'aucuns affirment l'avoir vu danser le kasatchok, à moitié nu, dans un boui boui à sous-mariniers de Mourmansk... Toujours est-il que l'on se perd en conjectures...

Je me suis demandé si c'était pas lui qui fait les pubs orangina en France, celles ou on voit de bouteilles faire la dans de la pluie.

En tout cas c'est le même traitement de la voix.

une serie geniale diffusée sur tv5 c'est CIAO BELLA , serie quebecoise donc , qui parle d'une famille italienne dans le quartier de la "petite italie " à montréal je crois ... humour, rythme, imagination, un régal!!!:up: :up: :up: :up: :up:
totale admiration pour ce programme!:love: :love: :love: :love: :love: