Après, si c'est pour mettre des listes de trucs que t'as vu, sans explication, ni lien, ni rien, je sais pas si c'est over utile comme fil...
C'est pas pire que les fils ouvert par bobbynountchak :siffle:Après, si c'est pour mettre des listes de trucs que t'as vu, sans explication, ni lien, ni rien, je sais pas si c'est over utile comme fil...
On pourrait aussi parler de films Québécois:
C'est pas "dire ce qu'il faut". Si je trouve qu'un truc est naze, je le dis, comme tout le monde.C'est fou cette tendance à dire ce qui faut ou pas
J'ai entendu parler de Bon Cop Bad Cop, c'est bien ca ou ca vole pas plus haut qu'un Eric & Ramzy* ?
La bande annonce est assez ordinaire:
http://www.cinoche.com/trailers/1939/1989
Le film est bien fait, avec peu de moyens (si on compare à nos voisins du sud). Un film d'action, très correct.
Mais l'histoire est peut-être trop liée à notre histoire "anglo-franco" pour que ça intéresse vraiment les Européens, puisque à la base, le film argumente sur les relations qu'on a avec les "anglos", ceux qu'on nomme le ROC, "Rest of Canada". Avec nos exrpessions rigolotes, genre "Hostie de criss de tabarnak de câlisse". Dit par un anglo, c'est assez drôle :siffle: Et les gué-gerrres qui durent depuis l'arrivée des Anglais en terre nord-américaine.
C'est le film le plus populaire de toute l'histoire cinématopgraphique au Canada (avec le ROC...). En tout cas, celui qui a le plus d'entrées, fait le plus d'argent...
---
Si on compare avec le ROC, autant la filmographie que les séries télévisées (téléromans), on peut dire que la télé "made in Québec" prend une place très importante dans l'imaginaire des Québécois. Le Québec est très centré sur lui-même quand il est question de télévision, contrairement au ROC qui écoute énormément de séries américaines. Le reste du Canada en produit peu. Au Québec, on en fait sûrement trop. Nos séries exagèrent nos travers (comme toute télévision peut-être), mais elles décrivent assez bien qui nous sommes. Quand je regarde les séries américaines - et pour côtoyer des Américains - je crois que c'est moins lié. Je ne trouve pas que ça leur ressemble, dans le quotidien.
Au Québec - et c'est peut-être malheureux :rolleyes: :siffle: - c'est le contraire. Ça nous ressemble terriblement.
J'adore :love:"Hostie de criss de tabarnak de câlisse"
Après, si c'est pour mettre des listes de trucs que t'as vu, sans explication, ni lien, ni rien, je sais pas si c'est over utile comme fil...
Bon, on s'énerve...
Aurélie, moi aussi, j'ai un point d'interrogation sur mon logo QuickTime...
Les clips ont dû êtres efffacés...
Pas grave, j'ai tous ses albums chez moi (environ 5) et un DVD double...
Maintenant, je crois qu'il est sur un projet du Cirque du Soleil à Las Vegas...
Ou bien il est sur une station radio en Belgique??
Je me suis demandé si c'était pas lui qui fait les pubs orangina en France, celles ou on voit de bouteilles faire la dans de la pluie.
En tout cas c'est le même traitement de la voix.