SERVER 5

bonzais

Membre confirmé
3 Février 2006
37
1
Bonjour,

Je me suis acheter un mini mac et j'ai installé Server 5. Je voudrais m'en servir pour avoir accès à mes fichier a distance par internet.

j'aurais besoin d'aide pour la configuration, je suis nul dans se domaine, alors si il y aurais un genre de tutoriels pas a pas ou un membre très patients je serais reconnaissant.

connaissez vous un ouvrage qui pourrais m'aider?

Merci de votre aide

Le site ou le serveur d'Apple ? :-)
Voici (selon moi) les sujets qui devraient vous intéresser en priorité ...(hormis utilisateurs et groupes)
1) VPN - Pour vous connecter à distance sur votre réseau (attention en fonction du protocole, il faudra, sur votre box ou router, programmer le port forwarding sur certains ports, le DDNS) - Si mes souvenirs sont bons, il faut diriger les ports TCP 1723 pour le protocole PPTP, les ports UDP 500, 1701 et 4500 pour le protocole L2TP (plus sûr) vers l'adresse IP fixe de votre serveur.
2) Partage de fichiers

Le site ou le serveur d'Apple ? :)
Voici (selon moi) les sujets qui devraient vous intéresser en priorité ...(hormis utilisateurs et groupes)
1) VPN - Pour vous connecter à distance sur votre réseau (attention en fonction du protocole, il faudra, sur votre box ou router, programmer le port forwarding sur certains ports, le DDNS) - Si mes souvenirs sont bons, il faut diriger les ports TCP 1723 pour le protocole PPTP, les ports UDP 500, 1701 et 4500 pour le protocole L2TP (plus sûr) vers l'adresse IP fixe de votre serveur.
2) Partage de fichiers

Merci, je parlais de Server 5

Je ne suis arrêter a vpn et j'ai suivit a la lettre les instructions. mais je reçoit toujours le message que le serveur ne répond pas.