Serveur de temps Apple et Mises a Jour

hako

Membre enregistré
20 Janvier 2006
7
0
43
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section du forum, je pense que dans la partie reseax et internet c'était plutôt orienté FAI etc...

Voila j'ai 2 petits problèmes, je travail en entreprise, avec plusieurs centaines de Mac.
1)Les macs essaient de se connecté au serveur de temps Apple, qui est bloqué par le proxy entreprise.
Nous avons notre propre serveur de temps en interne, est ce modifiable sur les Mac ?

2)Est t'il possible de mettre en place une solution en local sur un reseau [FONT=&quot]pour que les mises a jour MAC soient centralisées, afin d'éviter les téléchargements répétés des mises à jour mac par le lien surf, ce qui utilise une large partie de notre bande passante ??


Merci pour votre aide :)

[/FONT]
 
Je ne sais pas comment l'automatiser (il "suffirait" de trouver la commande dans le Terminal ;)) mais il suffit d'écrire le nom ou l'IP du serveur voulu dans le champ serveur des préférences Date & Time.

Pour la gestion des mises à jour, je suppose que si vous avez des OS X Server, vous pouvez utiliser des outils de déploiement. Sinon, le plus simple est de désactiver les mises à jour automatiques dans les préférences systèmes idoines et les lancer à distance depuis un des serveurs. Dans le Terminal, il suffit d'utiliser la commande softwareupdate.
 
Pour les mises-à-jour, il suffit d'activer le Software Update Server : le serveur va chercher les mises à jour sur le site d'Apple (TOUTES les mises-à-jours Apple), et les clients, s'ils sont dans l'Open Directory, vont s'y connecter, sans changer quoique ce soit, il me semble.