Serveur DNLA pour diffuser de la musique sur plusieurs appareils avec Macbook pro rétina

castellani69

Membre enregistré
17 Septembre 2011
2
0
35
Bonjour,

je rénove une maison et j'ai installé plusieurs prises RJ45.

Ce que j’aimerais, c’est pouvoir diffuser de la musique en simultané dans plusieurs pièces de ma maison.

Sachant que mes appareils audio sont compatibles DNLA avec une entrée RJ45 ( mais pas de Wifi)

Ils ont le Bluetooth aussi, mais j’avais configuré avec midi audio pour une sortie sur plusieurs appareils en même temps, ça marchait mais malheureusement il y avait un décalage entre mes appareils et du coup c’est pas super. Dommage, car je pouvais utilisé Itunes pour écouter ma musique ou alors sur YouTube .


J’ai un macbook pro rétina et un macbook unibody blanc fin 2009 ainsi qu’une freebox revolution comme matériel.


Quelqu’un aurait-il une idée de la configuration que je pourrais faire ?


Je sais pas si il est possible avec mes 2 macbook d’écouter de la musique en simultané. J’avais pensé du coup à faire sortir le son sur les appareils audio avec des prises jacks.


C’est la 1er fois que je poste un message sur le forum, j’espère que j’ai été clair.


En tout cas merci par avance à tous ceux qui pourront me renseigner.


Bonne journée.
 
Salut, il est tout à fait possible de diffuser de la musique en simultané dans plusieurs pièces de la maison mais ton choix en DLNA ne va pas te simplifier la vie. D'abord, il te faut un player DLNA genre XBMC ou PlugPlayer sur OSX, certains programmes sont en freeware mais la grande majorité est assez peu ergonomique. Ensuite, il faut bien vérifier que ton matériel va bien pouvoir lire un stream Ethernet, ce qui compte tenu de compatibilités n'est pas si évident.

Une autre solution que je recommande, même si plus onéreuse, est de transformer ses stations d'écoutes en point Airplay (avec Airport express ou AppleTV...)
Ainsi, directement depuis iTunes, tu pourras jouer en simultané (Option "Multiple" dans iTunes).

Tu peux le faire simplement ou y adjoindre un serveur servant de pont comme cela :
CasaTunes-Air.jpg


Sinon, pour avoir un maximum de fonctionnalités, de formats et de qualité, il y a le recours aux solutions Multiroom du commerce, par exemple SONOS, Bose, LG, ... tout le monde s'y est mis maintenant, c'est un peu plus cher mais ca marche du premier coup...
 
Merci pour ta Réponse Tuncurry,

je vais regarder ça de plus prêt ce soir, peut être que je reviendrais vers toi pour un petit complément d’information.
concernant le Bluetooth et le décalage entre les appareils n'y a t'il pas de solution? Car ça marche assez bien.

je te remercie.