Serveur et PowerMac G4

Warflo

Membre expert
Club iGen
13 Août 2005
1 486
127
26
Marseille
Bonjour,
J'ai pour projet d'installer chez moi un petit serveur pour gérer le contenu multimédia des ordinateurs présent, ainsi que peut-être en faire un serveur HTTP. Comme je n'ai pas un gros budget (environ 500€), et pas besoin de beaucoup d'espace, j'ai pensé qu'un PowerMac G4 ferait l'affaire. Après je me suis penché sur les systeme de RAID software, et je me suis dit qu'un systeme 0+1 irait.
Donc je me suis renseigné sur internet pour les PM G4 d'occase, et les disque dur.

J'ai trouvé un PM 533Mhz, avec 512 mo de RAM et 10.4 installé, pour 230€, ce qui m'a l'air d'une bonne affaire, et j'ai trouvé sur MacWay des DD 160GO pour 56€.
Comme je voudrais 4 DD pour faire un system 0+1, et que le PM n'a la possibilité de mettre seulement 2 DD, j'ai tenté de me renseigné sur les boitier externe, mais je n'ai pas vraiment trouvé de compatible mac, compatible avec le PM, car je ne suis pas du tout expert en ce domaine.

J'aimerais vos conseils sur la question, où trouver des boitiers externe compatible? ce PM est-il une bonne affaire, est-ce qu'il est assez puissant pour faire tourner Tiger, et pour quelques applis courantes? Est-ce que je devrais plutot prendre un 900Mhz ?
Désolé pour toutes ces question, mais je ne m'y connais pas beaucoup* :rose:
Merci d'avance.