Serveur familial : SL Server ou Windows Server ?

krysfreu

Membre confirmé
20 Janvier 2009
24
2
Bonjour,

Je vous présente mon besoin.
Dans ma famille, nous avons un ordinateur fixe (iMac) et plusieurs ordinateurs portables sur Windows et Mac qui se baladent (personnels et professionnels).
Nous avons également du matériel multimédia réseau qui est capable de lire des serveurs UPnP, ainsi qu'un NAS.

Je cherche à avoir un serveur domestique qui me permette de gérer plusieurs choses :
- centralisation des comptes utilisateurs avec gestion précise des droits, comme ce que fait un annuaire,
- déploiement des répertoires utilisateurs sur les différents ordinateurs, avec synchronisation des données quelle que soit la machine,
- idéalement synchronisation bidirectionnelle des calendriers avec Google Calendar,
- gestion dynamique des noms de machines (DNS/NetBios),
- serveur d'impression avec (idéalement) les drivers prêts à être déployés sur les machines,
- le tout avec les données les plus importantes synchronisées sur Dropbox.

Je sais que je pourrai obtenir ça sur un Windows Server (mis à part peut-être la synchro bidir Google Calendar), mais comme je connais très mal Snow Leopard Server, je me pose la question.
Je ne suis pas intéressé à paramétrer tout ça sur une machine Linux et dérivés.


  1. D'un point de vu de mes besoins, quel système serait le plus à même d'y répondre ?
  2. Comme il s'agit d'un usage familial et donc d'une machine allumée 24h/24, la consommation électrique est importante. J'ai lu que le Mac Mini Server consommait très peu d'électricité.
    Est-ce que vous pensez pertinent d'installer un Windows Server en Bootcamp sur un Mac Mini Server ?
    Est-ce que les serveurs Windows de HP sont plus intéressants que le MMS ?

Merci pour vos conseils. :zen:
 
Ce serait plutôt pour Switch/Conseil d'achat (quoique...), en tous cas pas pour le forum OS X.
Donc je déplace.
 
Personne n'a d'idée ?



Au moins au niveau annuaire, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences de fonctionnalités entre Active Directory et Open Directory ?

Merci.