Serveur ftp attaqué !!!!

Troy62

Membre confirmé
5 Janvier 2011
13
0
56
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, cela fait pratiquement 2 mois que je met en place un serveur ftp via Rumpus. A part le fait qu'il n'y a pas beaucoup de forum ou tuto pour Rumpus et aussi que je suis sur IMac est que je voulais absolument avoir une interface web pour faciliter l'accés à mes clients, j'ai réussi à le mettre en place tout seul comme un grand. Durant une dizaine de jours c'est le paradis et mes clients me félicitent pour la simplicité à télécharger leurs maquettes (car je suis graphiste), etc… Et puis du jour au lendemain, plus de connection possible. En fouillant un peu (beaucoup) dans les outils de Rumpus, je devine que certaines personnes mal intentionnées ont essayé de forcé les codes d'accès que j'avais attribué à mes clients. Désormais je m'arrache les cheveux pour trouver la solution qui débloquerait mon serveur ftp.
Au fait, je suis nul et ai du mal à comprendre l'utilisation des ports, des ip. Donc pour les explications je suis conscient que ce ne sera pas évident par l'intermédiaire du forum (je ferais de gros effort !!!)
Bref j'avais réussi, tout fonctionnait bien, je ne sais comment et des abrutis sont venus me faire ch…

HEEEEEEEEEEEEELP !!! c'est pour mon boulot

Merci d'avance à celui qui tentera de m'aiguiller

Bonjour à tous,

Bon, j'ai bien eu 235 visites à ma requête, mais 0 réponses. Apparament personne ne peur résoudre mon problème.
Merci quand même

Je ne connaissais pas Rumpus avant de voir ton message. Donc je pense que je ne dois pas être le seul... Essaye de contacter le support de rumpus. Pour plus de $200, ils doivent pouvoir te donner un petit coup de pouce non?

Bonjour Jingle

Le problème ne vient pas de Rumpus car il a très bien fonctionné durant une dizaine de jours. Le soucis doit venir de l'extérieur, car j'ai bien l'impression que des gens ont essayé de forcé mon serveur. D'ailleurs ce matin en essayant de redémarrer mon serveur, voici le message qui s'et affiché :

Another service is already running on the defined FTP port. Turn off the other FTP service before starting Rumpus.
The OS X built-in FTP service can be disabled by unchecking the 'FTP Access' option on the 'Sharing' panel of the System Preferences window.
.

Pourtant je n'ai rien touché à mes configurations depuis vendredi.
D'ailleurs mon mac été éteint ce week end !!!!

Re,

Le message d'erreur t'informe qu'il y a deja un autre serveur ftp qui marche. Tu vas vérifier que ce n'est pas celui d'Os X.

Si tu vas dans le préférences système, puis partage (sous la section internet et sans fil). Vérifie dans les option de partage de fichier que le partage n'est pas fait par ftp pour laisser ton soft gérer le ftp.

Merci Jingle,

Je n'ai plus de message et mon serveur peut redémarrer.
A voir si mes clients peuvent se connecter désormais, car c'est, à la base, mon premier soucis !!!!
Je vais voir ça cet après midi.

Merci encore Jingle

Pas de problème Jingle.
Dès que je trouve la solution j'en fais part à qui le veut.Je ne cache pas que je galère quand même, car n'ayant aucune notion pour tous ce qui est adresse IP, port, routeur et le fait que tout ce que je trouve sur Rumpus est en anglais, j'avance donc à très petits pas. Etant Graphiste en freelance, mon TAF passe avant tout.

Merci à toi

salut

tu peux aussi metttre un autre port pour ton ftp a la place du 21
perso c'est ce que j'ai fait sur mon serveur

et parametrer le fw de ton serveur au niveau des droits d'accés

@+

Salut tout le monde,

Bon voilà c'est résolu. A tout hazard, je suis allé prendre l'adresse ip de mon imac et je suis allé la copier dans le menu "Network Setting",
dans l'onglet "Basic"
et dans la ligne "External network IP Adress".

Au début, il fallait juste cliquer sur le petit point d'interrogation à côté et une fenêtre vous donnez une adresse IP. Désormais il y a un message du genre
"Your external network address appears to be "(null)". Would you like this address set in Rumpus?"

C'est pour cela que j'ai essayé avec l'IP du Mac.

Je ne sais pas si c'est ça qui a fait que ça fonctionne…
En tout cas ça marche (je ne sais jusque quand !!!!)

En tout cas merci de vous être intéressé à mon cas.

Salut,

Comme je m'en douté, la connection n'est plus possible sur mon serveur. Je ma demande si ce n'est pas l'adresse IP qui change ????

Essayes de connecter depuis le serveur lui-même. Tu peux te servir de transmit ou autre. Comme ip, tu ne mais pas la tienne, mais localhost qui est 127.0.0.1.
L'ip 127.0.0.1 est une ip de bouclage. (pour que ton PC parle a lui-même).
Si ta connexion est disponible quand tu fais cela et pas avec ton IP, c'est que soit celle-ci n'est pas valide ou que tu as un problème de port.

http://www.whatismyip.com/ te donnes ton ip vu de l'extérieur, c'est celle que tes clients doivent connaitre.
Tu peux essayé de débranché et retranché ton modem, si ton ip change entre le deux c'est qu'elle n'est pas fixe, sinon il y a de forte change que oui.
Tu es chez qui, free, orange..???

Si ton ip change tout le temps, il te faut un dyndns pour que tes clients puissent joindre ton ordinateur même si ton IP change, mais je t'expliquerai cela plus tard si c'est le cas.

Salut Jingle,

Effectivement je viens de m'apercevoir que mon adresse IP avait changé.
Sinon je suis chez Orange Pro et j'ai un Imac.

Je vais faire quelques recherches sur "dyndns" pour comprendre comment ça fonctionne et te solliciterai peut être encore une fois, si je "bug".

Merci pour ton aide …

Merci Jingle, mais en téléphonant à Orange, j'ai su que je pouvez avoir une IP fixe gratuite en tant que professionnelle. Je pense que cela va résoudre mon soucis.
En tout c'est vraiment sympa d'avoir pris un peu de temps pour me faciliter la tâche.
Je viendrais plus souvent sur le forum pour aider à mon petit niveau, donner des solutions, etc
Bien à vous
Troy62