Serveur FTP - Mac OS 10.7

Dr Lethal

Membre confirmé
6 Décembre 2011
13
0
Bonjour,

J'ai activé le "partage web" dans les préférences de Mac OS. Comment accéder à ce serveur depuis un autre terminal ou client FTP ?
Dans Dreamweaver, dans la configuration du serveur du site, qu'elles informations dois'je utiliser ?
Nom du serveur : au choix ?
Se connecter au moyen de : FTP ?
Port : 80 ?
Nom d'utilisateur : login de la session ?
Mot de passe : mot de passe de la session ?
Répertoire racine : ?
URL Web : celle donnée par le Mac dans les préférences ?

Le dossier accessible par défaut depuis ce serveur est bien le dossier "Sites" dans le répertoire utilisateur sur le Mac ?
 
Comment accéder à ce serveur depuis un autre terminal ou client FTP ?
Quand tu actives le ratage web, le dialogue te donne les URL, personnelles et générale, pour accéder à ton serveur depuis un client HTTP.

Le partage web active un serveur Apache, pas un serveur FTP. :zen:
 
Merci pour ton aide :)

Dans ce cas, ce serveur Apache me permet de faire quoi ? Comment configurer ce serveur sur Dreamweaver ? (moyen de connexion local/réseau ? dossier du serveur ? distant ? évaluation ?) Pour faire simple: est il possible d'utiliser le partage web du Mac comme serveur d'évaluation sur Dreamweaver ?

Pardon pour mes questions naïves mais j'aimerai bien comprendre pour être à l'aise avec ces techno à l'avenir.
 
Dernière édition:
Dans ce cas, ce serveur Apache me permet de faire quoi ?
Il permet de mettre en ligne ton site web avec des pages en HTML, PHP ou autres langages.

Si tu veux installer sur ta machine un serveur FTP, il te faut un autre produit. Fais une recherche sur Google.

Pour Dreamweaver, je n'en sais rien. Je passe. :zen:
 
Bonjour,

J'ai activé le "partage web" dans les préférences de Mac OS. Comment accéder à ce serveur depuis un autre terminal ou client FTP ?
Dans Dreamweaver, dans la configuration du serveur du site, qu'elles informations dois'je utiliser ?
Nom du serveur : au choix ?
Se connecter au moyen de : FTP ?
Port : 80 ?
Nom d'utilisateur : login de la session ?
Mot de passe : mot de passe de la session ?
Répertoire racine : ?
URL Web : celle donnée par le Mac dans les préférences ?

Le dossier accessible par défaut depuis ce serveur est bien le dossier "Sites" dans le répertoire utilisateur sur le Mac ?

Bonjour,
Pour Dreamweaver voir ci-dessous :
http://www.webnext.fr/apprendre-Dreamweaver.php
http://www.adobe.com/fr/support/dreamweaver/ts/documents/dw_ftp.htm
Ou FileZilla
 
Dernière édition: