Serveur ftp

thomzz

Membre confirmé
18 Mars 2003
77
0
Visiter le site
Salut !

J'ai monté un serveur ftp sur mon mac mais j'ai quelques problèmes avec le firewall du coté client. Si le firewall est désactivé du coté client tu va bien, mais si je le démarre plus moyen de lister, d'uploader, downloader quoi que se soit... (mais la connection est réussie)

Merci de vôtre aide.

A+

J'ai le même problème, et je me pose la même question... Quand mon firewall est activé (mais avec toutes les paquets sortants autorisés par défaut), impossible de me connecter au serveur ftp d'un autre mac. Ou plutôt, comme toi, la connexion marche, mais toutes les autres commandes (LIST, PUT...) reçoivent un timeout. Pourtant, le FTP vers d'autres sites marche très bien. Il s'agit donc bien de quelque chose spécifique au partage ftp de Mac OS X...
Il doit y avoir des paquets entrants à autoriser dans le firewall, mais lesquels ?

J'utilise CrushFTP, et je n'ai aucun pb
wink.gif

Mouloud a dit:
Oui, je sais bien qu'avec un autre serveur ftp, tout marcherait très bien. Mais bon, tant qu'à faire, je préfère toujours, quand c'est possible, utiliser les outils intégrés d'Apple, ça fait gagner du temps au niveau maintenance...
Quand un outil Apple n'est pas bon, pourquoi ne pas le changer ?
confused.gif
Pour la petite histoire, sous Mac OS 10.1, les serveurs FTP de la version client différaient de Mac OS X Serveur. J'avoue que je n'ai pas regardé si c'était encore vrai par la suite puisque j'ai toujours utilisé Proftpd.

À+

Quand un outil Apple n'est pas bon, pourquoi ne pas le changer ?
confused.gif
Ben pour éviter d'avoir à réinstaller 12 000 logiciels à chaque fois que je réinstalle la machine. Et à surveiller toutes les mises à jour, régler les problèmes de compatibilité, etc. Et aussi parce que j'adminisitre beaucoup de machines, dont beaucoup à distance, ce qui fait que j'aimerais éviter de devoir me déplacer pour installer ce soft.
Pour la petite histoire, sous Mac OS 10.1, les serveurs FTP de la version client différaient de Mac OS X Serveur. J'avoue que je n'ai pas regardé si c'était encore vrai par la suite puisque j'ai toujours utilisé Proftpd.
A priori, j'ai le meme problème avec les deux versions. Mais les deux sont sous jaguar. Je ne sais pas pour Panther...

Mouloud a dit:
Oui, je sais bien qu'avec un autre serveur ftp, tout marcherait très bien. Mais bon, tant qu'à faire, je préfère toujours, quand c'est possible, utiliser les outils intégrés d'Apple, ça fait gagner du temps au niveau maintenance...
Mais quand même : ce que propose Apple, ce sont vraiment les rudiments, histoire de dire qu'on peut faire du FTP. Mais si tu tiens un peu à tes données que tu partages, franchement, prends un autre logiciel...
wink.gif

OlivierTassi a dit:
Mais quand même : ce que propose Apple, ce sont vraiment les rudiments, histoire de dire qu'on peut faire du FTP. Mais si tu tiens un peu à tes données que tu partages, franchement, prends un autre logiciel...
wink.gif
Pourquoi, le serveur ftp d'Apple à la capacité d'aller détruire les données sur le disque dur ?
confused.gif

J'ai besoin de ce serveur ftp pour un seul utilisateur, pour un seul répertoire. C'est pour sauvegarder une machine sur une autre. Je n'ai pas besoin pour ça de fonctions compliquées...
Et le serveur d'Apple me satisfait pleinement, si ce n'est qu'il faudrait que je sache quel port ouvrir sur mon routeur...

Je crois que c'est le port 21. Mais ton utilisateur va pouvoir faire ce qu'il veut, partout dans ton ordi... Qui plus est, si tu le laisses tout le temps ouvert, on peut venir te rendre visite...

OlivierTassi a dit:
Je crois que c'est le port 21. Mais ton utilisateur va pouvoir faire ce qu'il veut, partout dans ton ordi... Qui plus est, si tu le laisses tout le temps ouvert, on peut venir te rendre visite...

d'où l'intérêt de transformer "l'accès FTP" de Mac OS X en véritable partage ftp anonyme (ou avec comptes) ; cf ici ou ...

Heu... les ports 20 et 21, il faut qu'ils soient ouvert en entrée, sur la machine serveur, il me semble, non ? Pas sur la machine client...
Quand à accéder à ma machine, il faudrait déjà avoir le mot de passe, quand même, non ?
Quand à l'utilisateur, c'est moi des 2 cotés, donc je fais bien ce que je veux... ;+)