serveur ftp

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Et voila que je recommence à emmerder le monde avec mon serveur ftp!
Mon pb est que tt marchait bien, j'avais creer des droits d'acces à mon serveur ftp (tt le monde a des droits limités, puis ceux qui appartienne à un certain groupe ont tt les droits) mon pb est que si qqn se connecte sans rentrer de login/pwd, en clair en etant anonyme et ben il a les meme droit que ceux qui appartienne au groupe "puissant"!
Mais que se passe t il?????
Enfin si qqn pouvait m'aider encore une fois...


Merci
 
salut

desoler je n'ai pas de reponde pour toi car tu est beaucoup plus loin que moi
comment as tu fais ton serveur ftp ?

je patauge completement

je suis preneur de toutes infos

merci
 
ouais ben moi j'ai un drôle de truc, en fait quand j'ai IE d'ouvert en ben en tapant file:… e bien j'ai le répertoire de certaine chose de mon disque dur voir de tout !?


quelqu'un aurait-il une explication, des renseignements pouvant m'aider et fermer ce genre d'accès…
confused.gif
confused.gif
 
là je pense que c'est normal (en local je ne vois pas pkoi tu ne devrais pas avoir acces à ta machine)
Pour mettre le serveur ftp tu active le partage ftp a ce moment là tu peux te loguer avec un client ftp avec les identifiants de tes utilisateurs.
Pour aller plus loin tu va ds netinfo manager et pour chaque utilisateur autorisé a ce connecté tu donne son fichier racine (faut changer le "home" du users), tu peux créer des groupes
ex ds mon cas proprio c'est pierre, creation du groupe "ftppuissant" qui serat proprietaire et tt le monde (pierre fait tt, ftppuissant peut faire bcp de chose et tt le monde est limité)
ensuite tu crée un fichier ftpchroot via le terminal dans le dossier etc : cd /etc (a cet endroit tu dois avoir d'autre fichier comme ftpuser)
Pour modifier les droits d'ecriture lecture de site ftp tu modifie les autorisations/proprietaires/groupe via le terminal (commande chown, chgrp, chmod) ou avec des logiciels comme Xray ou batchmod.

Si j'ai fait des erreurs merci de me corriger
 
Salut tout le monde,

L'opération me paraît bien compliquée et NefInfo Manager ou le terminal m'inquiètent autant l'un que l'autre.

Quelqu'un connaîtrait-il un utilitaire permettant de créer directement des utilisateurs locaux ou distants et des groupes d'utilisateurs ?

Merci
 
Juste après avoir raccroché le Forum, je suis tombé sur la nouvelle version de SharePoints (v.2.0.) qui permet de créer des groupes et des utilisateurs réseau. L'inconvénient, c'est que l'on ouvre une nouvelle cession, Mac OS X affiche toute la liste des utilisateurs, ce dont je me serais bien passé ...

Il me reste un autre pb à règler. Qui pourrait m'indiquer comment imposer un mot de passe aux utilisateurs Web non référencés ?

Merci
 
Bonjour,

SharePoints ne permet pas d'incrémenter un mot de passe pour les nouveaux utilisateurs. Il faut passer par NitInfo Manager ou le Terminal.
Pour ma part, j'ai préféré passer tout simplement pour les préfs. User où j'ai retrouvé mes utilisateurs.

Bye
 
Non, il n'y a aucune doc à ma connaissance, mais ça marche. Pour sélectionnner les fichiers concernés, il faut passer par le bouton browse en face du Directory et inscrire le nom du fichier dans le Share name.

Il ya une autre solution, c'est de pédaler plus vite !
grin.gif
 
bonjour : excusez moi de m'immicer : mais j'aimerais avoir un petit serveur FTP : que doit je faire : merci !
 
Pour la mise en place du serveur ftp j'ai essayé d'expliqué plus haut comment il faut faire (je ne pense pas avoir oublier grd chose) j'aimerais cependant connaitre comment bloquer l'acces anonyme!
 
si tu veux bloquer l access anonyme , tu ajoute
"anonymous" dans le fichier /etc/ftpusers :

# list of users disallowed any ftp access.
# read by ftpd(8).
Administrator
root
uucp
anonymous


tu arrete et redemarre ftpd
 
ok j'essaye ca des que je peux
Ps pr mon serveur?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:

Ps pr mon serveur?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben justement , maintenant que tu a un serveur ftp tout joli, je vais pouvoir te l envoyer
 
oui mais il faudrat me prevenir le jour ou tu voudrat le faire car je suis derriere un routeur qui pose qq difficultés pour se connecter à mon serveur et il faudrat donc que je le branche en direct.
Je n'aurais bientot plus le G4 donc faudrat le faire sur un ibook.