bompi a dit:
lftp est simplement un autre client FTP, un peu moins rustique que la version de base. Personnellement, j'apprécie ncftp qui est bien ficelé et pratique pour descendre dans les sous-répertoires.
La commande 'prompt off' se tape une fois et ça suffit : cela désactive la demande de confirmation.
Salut Bompi,
1) Alors j'ai trouvé un subterfuge pour faire passer des repertoires d'un serveur vers un autre en utilisant ftp
Je m'explique : Je zip le repertoire à copier , j'obtiens un fichier .zip que je copie d'un serveur vers un autre grace à la commande get ou put ( tout dépend du sens ) puis je dézip
Maintenant , je ne sais pas si cette methode est sûre du point de vu du transfert de données , c'est à dire , s'il n y a pas d'erreur qui se glissent. Apparement , il faut faire un checksum au départ et à l'arrivée et si c'est pas le même résultat , il faut recommencer.
2) Maintenant , pour les DAT , j'ai utilisé la méthode decrite dans la doc SUN ( la référence ), je met dans un repertoire temporaire
<ital># cd /var/tmp/restore</ital>
puis je tape la ligne de commande suivante pour restituer le contenu de la DAT qui a été back upé initialement grace à la commande ufsdump :
<ital># ufsrestore -r</ital>
mais j'ai quand même le message d'erreur suivant :
<ital>./lost+found: (inode 3) not found on volume
./var: (inode 16128) not found on volume
./in: (inode 24192) not found on volume
./usr: (inode 40320) not found on volume
./etc: (inode 290345) not found on volume</ital>
.
.
.
3) Concernant les dvd , je n'y arrive toujours pas , sachant que le dvd est le support le plus important pour moi
Please help me
Thanks
PS: Peux tu me donner des tuyaux pour copier les données d'un dvd partitionnés vers un dd sous solaris 8 stp , c'est le point le plus important.
On m'a donné cette méthode mais sans plus d'explication :
Sinon tu peux monter un fs en loop (dd if=/dev/zero of=/tmp/iso.iso) un coup de fdisk+mkfs,, tu monte les images, tu copie ton cd avec un simple tar tu démonte et tu grave ton iso.
Peux tu me détailler cette méthode sur un exemple concret s'il te plait , ca m'aiderait énormement. Je te tiendrais au courant.