serveur streaming

indesign

Membre confirmé
9 Octobre 2007
58
3
moulins
bonjour à tous ....

Je viens de finir un site (web tv ) et je voudrais avoir un serveur streaming mais de préférence gratuit.....:(

J'ai déja une serveur free 10 go mais je ne sais pas si on peut faire un pseudo streaming dessus .....-si oui faite moi parvenir vos astuces ....

merci pour vos reponses ....:up: :up: :up: :up:

Parles-tu de serveur matériel, de serveur logiciel, d'hébergement ?
Techniquement, comment streames-tu (quel protocole) ? j'imagine que c'est depuis le système de fichier et pas en direct...

- En ce qui concerne le logiciel, pour le vrai streaming tu as Red5, qui est très très bien et gratuit :up: (p4bl0 si tu te souviens je t'avais fait tester red5 - les petits trucs en flash qu'on pouvait faire bouger à distance et 'collaborativement' c'était du red5)

- Pour le matériel / hébergement, là ça va devenir plus compliqué... tu ne trouveras pas d'hébergeur gratuit qui te propose du red5 ou du flashMediaServer installé (quoique red5 peut-être mais ce serait étonnant).

Gloup-gloup, p4bl0 >> :rateau: je plane peut-être :D mais youtube et consors ce sont des sites qui proposent de diffuser ses vidéos, pas des hébergeurs qui proposent des serveurs de streaming ;)

Parles-tu de serveur matériel, de serveur logiciel, d'hébergement ?
Techniquement, comment streames-tu (quel protocole) ? j'imagine que c'est depuis le système de fichier et pas en direct...

- En ce qui concerne le logiciel, pour le vrai streaming tu as Red5, qui est très très bien et gratuit :up: (p4bl0 si tu te souviens je t'avais fait tester red5 - les petits trucs en flash qu'on pouvait faire bouger à distance et 'collaborativement' c'était du red5)

- Pour le matériel / hébergement, là ça va devenir plus compliqué... tu ne trouveras pas d'hébergeur gratuit qui te propose du red5 ou du flashMediaServer installé (quoique red5 peut-être mais ce serait étonnant).

Gloup-gloup, p4bl0 >> :rateau: je plane peut-être :D mais youtube et consors ce sont des sites qui proposent de diffuser ses vidéos, pas des hébergeurs qui proposent des serveurs de streaming ;)
Ah oui c'est vrai c'était impressionnant le truc sur Red5 !!!!!

Sinon, on a proposé ça (en tout cas moi), parce que lemessage parle de "web tv", "pseudo streaming".

:)

;) effectivement :D
C'est que dans ma tête ça fait un peu 'amateur' d'héberger ses vidéos chez youtube, et une WebTV me semblait quelque chose d'assez sérieux (chez youtube & friends : compression dégueu, bande passante qui est celle d'un service entièrement gratuit... on peut pas leur demander la lune — à part stage6 mais il faut un plugin divX c'est moins répandu que flash).
Mais c'est vrai que si tu es short en hébergement il faut passer par des trucs genre youtube. Mais n'importe quel projet sérieux ne tolère pas vraiment un gros logo youtube au milieu du bouzin.
La solution la moins chère pour encaisser un grand nombre de connexions sur de la vidéo sans avoir recours à des ressources extérieures type youtube, c'est de prendre un serveur dédié type iliad dedibox ou ovh kimsufi, et d'installer red5 dessus.
Je vous accorde que c'est pas à la portée de Mr tout le monde, mais faire une (vraie) web-tv c'est pas non plus à la portée de Mr tlm.

Tout est affaire d'ampleur du projet... disons que si le but c'est de diffuser 4 vidéos qui se courent après j'appelerais pas ça une Web-TV :siffle: ... et si le projet a plus d'ampleur que ça il faut pas se voiler la face, il faut un hébergement payant.