serveurs smtp mail out

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
58
Le Mans
Bonjour

Problème depuis ce midi avec les serveurs smtp qui ne se connectent plus.
C'est celui d'Orange, puis celui de Laposte qui refusent de se connecter.
Je suis sous Sierra, les serveurs sont paramétrés comme l'indique Orange, sauf qu'ils ne réussissent pas à s'authentifier (SSL coché, mot de passe saisi...).
Une fois sur deux quand j'essaie de recréer un server smtp, celui-ci n'est pas mémorisé par mail...
C'est grave docteur ?... c'est en tout cas très embêtant de ne pas pouvoir envoyer de mail...
Merci pour une idée géniale... !
Xav
 
Bonsoir,
Même constat...
 
Alors après plus de 2h de combat acharné avec la machine récalcitrante, j'ai obtenu un résultat... provisoire ?...
J'essaie de préciser :
- smtp (orange) ne se connectait plus, donc, et lorsque j'essayais d'en créer un nouveau, celui-ci ne se "validait" pas auprès du fournisseur d'accès
- le smtp ainsi créé et sélectionné était parfois aussi désélectionné automatiquement dans les choix de serveur - et quand il ne l'était pas de toutes façons il ne se connectait pas
- après moultes tentatives, j'ai en fait RE-SAISI le nom d'utilisateur et le mot de passe du serveur POP au dessus, puis celui du serveur smtp, et enregistré... et miracle ça a fonctionné...
Est-ce le hasard ?... je ne vais pas retenter la manip pour le moment, ça fonctionne...

Rq : le paramétrage du smtp n'est pas celui recommandé par Orange : pour Sierra, ils recommandent de cocher "paramétrage automatique", ce qui ne fonctionnait pas chez moi, je l'ai donc paramétré "à l'ancienne" donc port 465, SSL coché et choix "mot de passe"...

C'est en fait la seconde fois que cela m'arrive, la semaine dernière pile-poil à la même date... J'avais aussi réussi à remettre le serveur smtp en service - cette fois-ci juste en recréant un serveur smtp après avoir supprimé le précédent qui ne fonctionnait pas... mais comme cette manip n'a pas fonctionné aujourd'hui j'ai un doute de ce que j'ai réellement réalisé.
Bref, c't'assez mystérieux, et agaçant... A suivre, ça va certainement anticiper mon upgrade vers High Sierra... en espérant que ça résolve le pb.
Je comprends bien que ma démarche est très empirique, pas du tout théorisée et certainement un peu confuse, mais bon...

Bonne soirée !

Xav