MacBook Session admin qui ne s'ouvre plus

Medley

Membre confirmé
17 Septembre 2016
14
0
33
Bonsoir à tous,

Voila c'est ma première sur ce forum.
Généralement quand j'ai un soucis d'ordre informatique j'arrive plus ou moins à trouver la solution sur internet, mais voila! Aujourd'hui je suis battu et je me fis à vous pour régler un gros problème.

Tout a l'heure mon Mac ramait enormement, j'ai décidé de le redémarrer, sauf que quelques minutes plus tard, rien n'avait bougé impossible pour l'ordinateur de redémarrer... Gavé et impatient je le reboot au bouton d'allumage, tout se passe bien jusqua la présentation des sessions (la mienne et l'invite) je tape mon mdp le chargement se fait jusqua l'apparition du curseur en arc en ciel et la paf! Je reviens sur la page des sessions... J'ai essayé 100 fois rien y fait, même chose, j'ai essayé le mode sans échec idem, j'ai un Mac Book 13 pouces de 2012 avec El kapitan en os, je n'ai plus le disque d'installation en prime...

Voila je passe un excellent samedi soir si quelqu'un a une solution je l'aime déjà...

Salut
Plusieurs problèmes peuvent se poser :
1) le disque est plein -> impossibilité de se connecter
2) le disque est en mauvais état -> il faut le réparer
3) ta session est HS -> il faut la réparer.
4) plus embêtant, la nappe sata est HS -> il faut la changer.
La première chose que tu peux faire est de tenter de démarrer en invité et de faire un cmd+i sur le disque système.
Sinon démarrer en mode sans échecs (appuis sur MAJ lors du boot) et voir si ça passe. Si oui retenter ensuite le démarrage normal.
Si rien de tout ça n'est concluant, démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là lancer l'utilitaire de disque et faire un sos sur le disque système.

Bon j'ai tout essayé rien y fait même le cmd + r avec le sos sur : Apple hdd puis sur Apple disk image média et OS X base system!

Peux-tu démarrer en mode Recovery, puis fermer la fenêtre avec le menu à 4 choix, puis Menu/Utilitaires/Terminal
et là taper la commande :
df -h
puis donner le résultat.

Pas de soucis de place. Tu vas tenter de créer une nouvelle session Admin. Ensuite voir ce qui gène l'existante.

Toujours en mode Recovery dans le terminal tu vas taper :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
Puis si pas de retour tu redémarres.
Là tu vas créer un nouvel administrateur et ensuite tu pourras au moins récupérer tes données.

Tu as bien respecté les maj et minuscules ainsi que le point devant .Apple?
Peux-tu poster une photo de ta commande et de la réponse?