Session administrateur bloquée au démarrage

AxeTkilla

Membre confirmé
26 Août 2018
34
0
45
Bonjour à tous,
Je suis novice sur MAC. Mon MacBook pro (2011) ne lance plus sa session administrateur.
La session est reconnue, Lorsque je sélectionne celle-ci la barre de chargement se remplie jusqu'au bout sans résultat.
Elle ne dispose que d'une session administrateur. Le disque dure de 500GB est quasiment plein. Il reste 49GB de disponible.
Je ne sais pas par où commencer pour le dépanner.

Merci à tous!

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour AxeTkilla

L'OS actuellement installé est-il High Sierra (10.13) ?

Bonjour Macomaniac,
Je ne suis pas capable de répondre à cette question. La session admin ne se lance pas, la session invité ne me permet pas de voir la version de l'OS. Je suis un vrai néophyte... Parcontre en navigant dans le MAC depuis le recovery, l'install de El capitain.
Une manip à suivre pour trouver cette informations?

D'accord : l'OS doit être El Capitan (10.11). Et comme tu as un écran de connexion dès le démarrage (avant la barre de chargement du Système) --> il est clair que FileVault (le logiciel de chiffrement) est activé. Comme le volume de démarrage est verrouillé > il faut donc le déverrouiller d'entrée de jeu pour le remonter et que son OS puisse être lancé : c'est la fonction de l'écran inaugural de connexion.

----------

Voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base -->

- démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Si tu es déjà dans la session de secours en question --> ne redémarre pas mais enchaîne sur ce qui suit.

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code: